Magazine Internet

Tous les satellites de la terre en temps réel dans Google Earth

Publié le 13 septembre 2008 par Graeme

Voici une petite vidéo qui montre que l'on peut, grâce à Google Earth, visualiser en temps réel l'ensemble des 13 000 satellites que l'humain a lancé dans l'espace.

Analytic Graphics Inc. a développé ce machin-chose là, ils ont du temps à passer visiblement ;-) Mais c'est sympa quand même, surtout pour se rendre compte de la masse de satellites qui flottent autour de nous ! C'est en même effrayant, va falloir qu'on nettoie un de ces 4...

En plus, je ne pense pas qu'ils sont encore tous en service, il faudrait donc prévoir, avant de lancer un satellite, sa fin de vie. Qu'il effectue par exemple une dernière petite poussée pour aller se désintégrer dans la haute atmosphère. C'est apparemment le cas pour certains satellites actuellement lancés. Ouf ! Mais pour les millions d'autres petits objets qui se baladent nonchalamment et qui sont très dangereux à une vitesse moyenne de 7km/s... ?

Enfin, il n'est pas certain que les satellites militaires et des services secrets soient répertoriés, ça m'étonnerait beaucoup... ;)

Je l'ai trouvé sur le blogue de Google Earth, ici. C'est en anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine