Magazine

...Ing (The Happiest Times of My Life)

Publié le 06 septembre 2008 par Maryelen

Résumé de Newsasia:
Mina, jeune lycéenne solitaire, rêve comme beaucoup de filles de trouver l'amour. Elle vit seule avec sa mère qui tient un restaurant. Un soir alors qu'elle était à sa fenêtre elle fait la connaissance de Young Jae qui vient d'emménager dans l'appartement du dessous. Une histoire d'amour va naître. Mais quel en sera de cet amour quand le jeune Young découvrira que la jeune fille qui essaie de vivre une vie normale est atteinte en réalité d'une maladie incurable?

Mon avis :
smi
-Ing...un film tout en douceur et en sensibilité...Ici pas d'effusions sentimentales, pas de longs discours sur la maladie, tout est sous-entendu, caché le plus longtemps possible. Ou comment profiter du temps qu'il nous reste lorsque celui-ci est compté. C'est beau, tendre, pas exceptionnel, mais à voir. Il change des dramas et films très "lacrimaux" lol. Ce que j'ai préféré si l'on peut dire ^^ c'est le générique de fin. La fin est elle aussi très belle, avec les dessins et l'histoire de l'homme qui fait traverser au passage clouté à la sortie de l'école. ça m'a curieusement fait penser à du "Emmanuel Schmitt", ça fait très "conte" dans un sens mais ça fait réfléchir. Un film très épuré, les personnages sont peu nombreux, l'héroïne n'a aucune amie, outre sa relation "amicale" avec sa mère, on ne sait pas grand-chose d'autre. Sa tante et sa grand-mère (je crois? - au passage, actrice qui a joué la grand-mère de Lee Young-Jae dans Full House ^^-) apparaissent et disparaissent aussi vite.
J'ai préféré à ce niveau A Moment To Remember ou He Was Cool (ben oui ce sont les deux seuls films "tristes" que j'ai vu lol).
Bref je mettrais une étoile sur 3 à ce mignon petit film, à voir tout simplement, au moins pour s'ôter la conviction de la tête que les drames coréens sont "lacrimaux" lol.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte