Magazine

Summer Scent, 3ème volet de la saga Endless Love

Publié le 19 août 2008 par Maryelen

"Effectivement, les mélos coréens peuvent faire sourire pour les non initiés ou ceux qui voient cela d’un peu loin. Ces films héritent beaucoup de la production importante de dramas en Corée, que d’aucun qualifieraient de sirupeux. Cependant, quel délice que de se plonger dans ces films qui magnifient à tel point les sentiments. C’est parfois un bon remède au cynisme ambiant et à la mauvaise humeur. Sans doute loin des films d’auteurs aux dimensions psychologisantes et des envolées militantes de d’autres films (que je ne dénigre absolument pas), il n’empêche que, pour moi, ces films ont tout autant leur place. Ne serait-ce que pour nous rappeler parfois l’essentiel de notre existence, et l’importance d’exprimer ce qui nous anime et qui fait de nous des Hommes : nos sentiments." (auteur du commentaire http://francecoree.canalblog.com/ )
Autumn Tale était le premier drama d'une saga sur les saisons, chaque histoire relatant généralement un amour impossible ou quelque chose du genre. Initiée et produite par Yun Suk Ho, la saga commence à l'automne et finit à l'été, bien que Summer Scent soit le troisième drama produit et Spring Waltz le dernier. La saga a été diffusée sur KBS2, chaîne très populaire en Corée du Sud. Chaque drama contient 20 épisodes, excepté le premier qui n'en comporte que 16. La recette est souvent la même, certains thèmes sont récurrents. Convenance, traditions, maladie incurable...schéma classique d'une love story. Pourtant, certaines séries de cette saga m'ont plu, surtout en particulier grâce à leurs acteurs, très convaincants. C'est le cas de Song Seung Heon et Won Bin (et la plupart des seconds rôles) dans Autumn Tale qui m'ont arraché beaucoup de larmes; ainsi que le cas de Son Yeh Jin dans Summer Scent.
Mon avis: coeur coeur
Je viens de finir Summer Scent et je peux dire qu'Autumn Tale reste mon préféré. J'ai abandonné Winter Sonata à partir du 6ème épisode (trop saoûlant) mais j'ai été assez captivée par Summer Scent dès le départ. Par contre, il y a 6 bons épisodes en trop, à partir du 13 ème je regardais l'heure, les scènes étaient trop répétitives, trop longues, trop saoûlantes. Le petit plus qui fait la différence: la fin, bien réalisée (l'avion, l'opération, l'e-mail annonçant le décès et 3 ans plus tard...) et cette fois ça se termine plutôt bien. :)
J'ai pu aussi (re)découvrir la Serenade de Schubert, vraiment magnifique. Après avoir expérimenté plusieurs films et dramas du genre, je suis assez d'accord avec l'auteur du commentaire ci-dessus, pourvu qu'on tombe sur de bons acteurs et une bonne réalisation (et une bonne OST encore mieux). Les dramas coréens insistent énormément sur les émotions, ils les "dissèquent" presque, c'est l'émotion qui prime, le bruit du vent, les paysages, ça forme un tout, ils arrivent vraiment à nous transporter, à faire ressortir l'émotion. C'est ce qui fait leur force selon moi (ou leur faiblesse selon leurs détracteurs).
Pour finir, voici un résumé du drama Summer Scent:
C'est l'histoire d'Hye-Won, une jeune fille qui, suite à une attaque, reçoit le coeur d'une autre femme, décédée le jour même de son mariage dans une accident de voiture. Trois ans plus tard, alors qu'elle va se fiancer à son ami d'enfance, elle rencontre un architecte qui n'était autre que le fiancé de la femme qui lui a donné son coeur. A partir de ce moment, le coeur va dicter à Hye-Won sa vie, car il n'a pour unique but que de retourner vers son bien-aimé.
Comme on peut le penser, c'est très "sirupeux" mais cela reste tout de même une très belle histoire, surtout grâce à ses acteurs. Même si le scénario en lui-même finit par tourner en rond. Contrairement à Autumn Tale, on ne peut le trouver en entier qu'en vosta (cf liens --> mysoju.com) Enjooy ! :)
1) Autumn Tale ( a.k.a. Autumn in my Heart, Endless Love) (2000) avec Song Hye Kyo, Song Seung Heon et Won Bin
2) Winter Sonata (Endless Love 2) (2002) avec Bae Yong Joon et Choi Ji-Woo
3) Summer Scent (Endless Love 3) (2003) avec Son Yeh Jin et Song Seung Heon
4) Spring Waltz (Endless Love 4) (2006) avec Seo Do-Young et Han Hyo Joo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par maliky84
posté le 04 septembre à 17:49
Signaler un abus

pouver vous me dire ou vous avez pu voire tous les episodes de summer scent

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte