Magazine

Peugeot introduit l’hybride dans le sport automobile

Publié le 14 septembre 2008 par Rsitnikow @leCahierAuto

peugeot 908 HY hybirdPeugeot a profité de la dernière manche du championnat le Mans series à Silverstone, pour présenter non pas le 908 Rc mais la 908 Hy. La Peugeot  908 Hy est la nouvelle voiture de course Hybride basée sur la 908 HDI-FAP. Faire gagner cette nouvelle voiture Hy est le prochain challenge de la firme de Sochaux, mais pour 2009 l’objectif est de faire triompher les 908 HDi-FAP aux 24h du Mans.

Ce prototype est équipé du V12 5.5 litre HDi de 700ch de la 908 HDi- FAP et d’un moteur de 60 Kw alimenté par 10 batteries comptabilisant au total 600 cellules lithium-ion.  Six de ces batteries sont placées sous le cockpit les quatre autres étant logés dans le flanc gauche du prototype.

Comme tout bon hybride cette 908 Hy récupère l’énergie cinétique du véhicule dans les phases de freinage et est capable de restituer cette énergie selon 3 manières.

le mode moteur électrique seul devrait être utilisé lors de la rentrée et la sortie des stands.

Quand les deux moteurs (thermique et électrique) fonctionnent, le moteur électrique peut venir en complément afin de  soulager le moteur thermique à l’accélération économisant ainsi du carburant ou offrir  au pilote environ 80 chevaux pendant une poignée de secondes,  le temps d’effectuer un dépassement.

peugeot-908-hybird-0.jpg
peugeot-908-hybird-1.jpg
peugeot-908-hybird-10.jpg
peugeot-908-hybird-11.jpg
peugeot-908-hybird-2.jpg
peugeot-908-hybird-3.jpg
peugeot-908-hybird-4.jpg
peugeot-908-hybird-5.jpg
peugeot-908-hybird-6.jpg
peugeot-908-hybird-7.jpg
peugeot-908-hybird-8.jpg
peugeot-908-hybird-9.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte