Magazine Europe

ALITALIA : Cela ne s'arrange pas !

Publié le 14 septembre 2008 par Arturo

Après avoir fait l'objet d'un enjeu bassement politicien lors de la dernière campagne électorale italienne, et malgré les promesses du candidat Silvio Berlusconi -élu Président du Conseil depuis avril- la compagnie aérienne Alitalia va toujours aussi mal.

ALITALIA : Cela ne s'arrange pas !

Son cas est même désespéré si l'on en croit les dernières informations alarmantes en provenance d'Italie.

La compagnie aérienne n'aurait plus les moyens de payer son carburant et certains vols "ne sont plus garantis" pour la journée d'après-demain lundi ! Les négociations entre les syndicats et un pool de repreneurs italiens ont échouées (tout comme avait échouée la tentative d' Air France-KLM au printemps dernier) car les syndicats refusent en bloc les diminutions de salaire, de jours de congés et le contrat de travail unique qui font partie des proposition faites par les repreneurs.

Le commissaire nommé par le gouvernement pour résoudre la crise, Augusto Fantozzi, a annoncé aujourd'hui qu'il serait contraint d'entamer lundi la procédure de licenciement pour les équipages des avions actuellement non utilisés par la compagnie. Les négociations continuent cependant en ce moment -la pression de Berlusconi est énorme car il sait jouer très très gros- et les investisseurs n'ont pas annoncé le retrait définitif de leur offre de reprise.

Pour vérifier les information sur les vols Alitalia cliquer ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arturo 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte