Magazine Sport

Arrivée de Lang avec les Canadiens de Montréal : réaction des mateurs

Publié le 14 septembre 2008 par Sportif
Je ne suis pas très ému par l'arrivée de Robert Lang avec les Canadiens de Montréal. Il ne va rien fracasser, mais je ne m'attends pas non plus à ce qu'il soit une nuisance. Durant une longue saison où les blessures vont sûrement affecter Saku Koivu, il sera d'une certaine utilité. Disons que je comprends bien le pari de Gainey : à 4 M$, c'est le même prix que Ryder et Lang peut difficilement faire pire ... alors qu'avec un peu de chance ou de passion il peut étonner tout le monde et accumuler 80 points. J'en ferai peut-être même mon choix obscur dans le pool de hockey.
La seule chose que j'aime vraiment dans cette transaction est la fin de la saga Sundin et le geste décisif de Gainey qui semble avoir conclu de sa dernièere conversation avec le grand suédois que ce ne valait pas la peine d'attendre après lui.
Une autre chose que je trouve intéressante par contre est la réaction des fans, les vrais, ceux qui se pointent sur RDS.ca et expriment leur opinion. Vous ai-je déjèa dit èa quel point l'aventure Web 2.0 de RDS m'épate? Je ne blague pas, je suis vraiment impressioné du génie de RDS qui a bien compris que ses journalistes et commentateurs ne produisent aucun contenu intéressant. La solution était donc d'ouvrir le site aux contenu généré par les visiteurs. Une pierre deux coups! Et hop, voilèa des polémiques qui prennent vie en live sur le site et les visiteurs qui se multiplient. Vraiment génial.
Donc, qu'en est-il de la réaction des amateurs sur RDS.ca? D'abord, sûrement un des articles les plus commentés du site car il doit y avoir prèes de 100 opinions d'affichées. Ça, c'est le côté quantitatif. Pour le qualitatif, c'est toujours un mélange de propos bien exprimés et intelligents de même que des commentaires franchement ridicules et écrits dans un français douteux. En gros, les opinions semblent plus positives que négatives. Voici mes préférés :
  • Je suis très satisfait de Bob, cette été il a été merveilleux. Seul chose, il nous manque une chose et ces Huet.. Je suis un grand fan du français, et je ne suis pas content de la façon dont sa ces finis.
    Bob a donner a Gainey une équipe qui peut atteindre les grand honneur, maintenant, il passe le flambeaux au personnel d'entraineur et aux joueur, car Bob ne peut donner la coupe a lui seul ;)
  • Oui Koivu peut encore nous donner du superbe hockey car il a du coeur et aussi il sait que sa carrière achève et il la veut sa coupe a Mtl. sans compter qu'il aura des ailiers plus productif. Plekanec est tout un joueur de centre et mon cher ami attaque ta tuque avec d'la broche car avec un Kovalev en feu et en fin de contrat Plek sauras te faire mentir car il auras en plus moins de pression sur les épaules tout en sachant qu'il y aura d'autres trios offensifs que le sien.
  • Tandis que Lang, au meme ages que Sundin veut tjr jouer.... Personellement je croit que le CH est en mesure de suivre les pas de l'an passé et meme de brissé la barriere de la 2e rondes des series!
    La saison est longue bien des chose peuveut survenir encore, on peut imaginer le pire comme on peut espere que chaque piece du casse-tete se place petit a petit.
    J'espere que R.Lang en regardant tout les jeunes espoir du Ch se crever le coeur et l'ame pour l'equipe ...j'espere qu'il se levera et assumera se que jamais un veteran du canadien a fait depuis 2 ou 3 ans, prendre ca place et allumer le reve fou d'avoir la coupe a Montreal pour les 100 ANS du CH.C'est avec cette force, Le mental que nous arriveront a la final ......et a Gagner !!!!!!!
  • Non mais sans farces, j'arrive pas à comprendre pourquoi la moitié du monde ici ne veulent pas de Lang. On vient de remplacer Smolinski qui était aussi utile qu'une hausse du prix du litre de pétrole par un joueur fiable qui va nous faire une saison de 50 pts environ. On peut aussi dire qu'on remplace Streit par Tanguay (un VRAI joueur de 1er trio) et Ryder par Laraque, qui est comme comparer un lion enragé avec un mulot congelé.
J'aurais pu continuer longtemps ainsi, mais je suis trop illuminé. Je vais aller entrer en transe dans mon garage pour pas que mes enfants voient ça...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Fan du CH
posté le 10 octobre à 16:12
Signaler un abus

ça va scorer en criss avec lui

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine