Magazine

journée mouvementée

Publié le 14 septembre 2008 par Gsand1804
ikea-logo.jpg

Je vais donc vous raconter ma journée mouvementée d'hier !

Devant le b... innommable de la chambre de mon fils aîné, j'ai nommé Antoine the first, et ayant reçu le nouveau catalogue d'IKEA, j'ai travaillé mon homme au corps pour que nous allions samedi chez z'IKEA !!! Nous voilà donc partis samedi en fin de matinée avec Antoine the first et Eliot the second! Le début de la visite se passe sans encombre. Les enfants avancent avec nous, courant devant, mais repérables, heureux et excités, se lovant dans les canapés et les lits exposés, attendant le rayon enfant avec impatience. Enfin parvenus au Nirvana, les Loulous se mettent à jouer au train en bois pendant que I et mon homme regardons pour trouver un meuble de rangement à Antoine. Je zieute de temps en temps les bambins, ils sont là... 3 secondes plus tard, tiens y'a plus Eliot the second, le petit coquin doit être aux peluches... je lâche mon homme plongé dans une notice que seuls les hommes savent lire... aux peluches, pas d'Eliot; aux jeux en tissus, pas d'Eliot; près de l'ascenseur, toujours pas d'Eliot... là j'avertis l'homme qu'Eliot est introuvable. Il part en sens inverse, revient... pas d'Eliot. Je dois vous rappeler qu'Eliot à 2 ans et demi...

A la limite de la panique je vais voir une vendeuse et lui expose mon souci : "je ne trouve plus mon fils", on va voir ensemble à la cafet... pas d'Eliot. Elle me conseille alors d'aller à l'accueil et de faire passer une annonce... j'y cours, l'angoisse monte, je repense à toutes ces histoires d'enfants enlevés dans les magasins... là la charmante hôtesse m'annonce la procédure : c'est un code 89 ! (pourquoi 89? j'en sais rien!), elle me demande sa description (là résonne à mes oreilles les descriptifs des enfants disparus que l'on peut entendre à la télé)... elle me rassure, ne vous inquiétez pas on retrouve les enfants en 5 minutes...mais me demande quand même : "depuis combien de temps a-t-il disparu?" Elle m'annonce que tout le magasin se mobilise, que les vigils surveillent les sorties. Un homme chargé de la sécurité vient me voir et me dit: "vous l'avez laissé seul?", du genre vous êtes une grande débile qui abandonne son fils dans un grand magasin..."je lui répond le plus calmement possible, que non, il était avec son grand-frère, nous étions juste à côté et je les surveillais régulièrement, et je t'em....", non le dernier truc je ne lui ai pas dit. Mon homme arrive portant Antoine, il a les traits tirés, a l'air paniqué, pose Antoine et me dit, je vais faire un tour sur le parking pour voir si personne ne l'embarque... j'ai des sueurs froides, des sueurs chaudes... Antoine a l'air tout penaud... et soudain c'est la délivrance, une voix au haut-parleur annonce : "code 89 annulé!", l'hôtesse me fait un large sourir: "c'est bon on l'a retrouvé, il va arriver!",là les larme me montent aux yeux... un peu plus et j'aurais embrassé l'hôtesse!!! J'appelle mon homme pour lui annoncer la bonne nouvelle et effectivement je vois arriver 4 hommes, dont l'un tient Eliot the Second, visiblement pas plus effrayé que cela, je le prends dans mes bras et ouf, tout se finit bien !

Antoine, me donne la main et me confie : "je pensais qu'on allait jamais plus revoir Eliot!", le pauvre il a eu peur aussi pour son petit frère! Cette nuit, il criait dans son sommeil : "Eliot? Eliot?", je pense que dorénavant il ne va plus me lâcher dans les grande surface! On a installé Eliot sur le caddie et on a finit nos courses bien plus sereinement. N'empêche que j'ai rarement eu aussi peur !

Le soir Eliot m'a dit, alors que je l'interrogeais: "est peur, ai dit maman, maman"! pauvre Loulou quels parents indignes il a !

005.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog