Magazine

L'âge d'or de la publicité

Publié le 25 août 2008 par Barbryte

On dit souvent que les 80's représentent l'âge d'or de la publicité. Pour nous, jeunes gens de ma génération, ce serait beaucoup trop long d'énumérer ici tout ce qui nous rappelle les années Téléchat, Dorothée, En route pour l'aventure, T'as ton Tann's ou les dîners coquillettes jambons, j'en passe ... Ce soir, je fais un petit tour sur Dailytube, et voilà que je retrouve quelques perles des publicités de notre enfance, ou devrais-je dire de "réclames", tant celles-ci nous font faire un petit bond en arrière. Alors, moi qui regardais Culture Pub en cachette le dimanche soir au lieu de finir mon contrôle de maths pour le lendemain, qui fais partie des nostalgiques de cette période et qui étais une grande fan des soirées "la nuit des publivores", j'avais envie de faire partager ces grands moments de publicité que la France a connu ! D'abord une pub pour la Renault 11: oui oui, à l'époque, c'était tendance comme voiture, et personne ne se serait foutu de vous ! On notera le superbe "quand je suis avec mes deux enfants, mon chien, en plus quand il y a mon mari" !

Et puis, je ne me rappelais pas de celle-ci mais impossible de ne pas s'enflammer à l'écoute de ce rythme champêtre et entraînant !


On a tous fredonné le refrain de cette publicité dans la cour de récré, moi j'ai le souvenir que les personnages me faisaient vraiment flipper ! Surtout l'horrible vieillard s'exclamant "moitié prix ? C'est pas possible !"

Allez, une dernière pour la route, une des mes preférées (Germaine qui fait des pâtes au beurre aux martiens, c'est pas banal) ! Il n'y a pas à dire, c'est à croire que les annonceurs étaient moins frileux à l'époque à rire d'eux même et à imaginer des scénarions pas piqués des hannetons ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbryte 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte