Il y a encore des gens pour croire qu'une loi antipauvreté peut aider la cause des pauvres. Il faut être naïf ou avoir le cerveau complètement lessivé au détergent marxiste pour croire à de telles sornettes.
Pour réduire le nombre de pauvres il faut enrichir la société. Alors, c'est une loi création-de-richesse qu'il nous faut. Exactement le contraire que ce que demande ceux qui prétendent défendre la cause des pauvres et des démunis.
__________
Le dimanche 14 septembre 2008
"Un constat brutal", dit Gérald Tremblay
Katia Gagnon et Michèle Ouimet
La Presse
Nous avons demandé au maire de Montréal, Gérald Tremblay, de réagir à notre série sur la pauvreté dans sa ville. Devant les copies de nos articles, soigneusement annotées de sa main, M. Tremblay nous a donné une longue entrevue en partant de ce "brutal constat".
..................
Sur un plan plus politique, il y a une loi antipauvreté qui a été adoptée il y a douze ans à Québec. Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans une ville comme Montréal?On a réussi à avoir 5 millions de dollars. Est-ce que c'est assez? La réponse est non. Pour lutter contre l'itinérance, ça prendrait un minimum de 12 millions de dollars sur une base récurrente et ça prendrait 120 millions au cours des quatre prochaines années pour avoir les moyens de nos ambitions. Les gouvernements vont devoir faire leur examen : on a voté une loi sur la pauvreté. Il devrait y avoir un plan d'action.
.................