Magazine Asie

Atlantis, le parc d’attraction qui émerge des eaux

Publié le 15 septembre 2008 par Blog@atrapalo.fr

Après vous avoir présenté Doubaï, ses chantiers titanesques et ses innombrables projets touristiques.

Nous aimerions consacrer cet article à un projet encore une fois aussi impressionnant qu’osé, et que la « perle du désert » compte inaugurer d’ici peu.

Hotel

Photo: Saad S.Fayoumi flickr

Il s’agit d’Atlantis, un complexe de loisirs, qui devrait ouvrir ses portes au public le 24 septembre.

La naissance de ce complexe situé sur l’île artificielle The Palm Jumeirah, ayant récemment fait surface, marque symboliquement les prémices du renouveau d’Atlantis, la fameuse île de la mythologie grecque qui fut engloutie sous les eaux et dont le projet empreinte le nom.

Le premier hôtel du complexe ouvrira donc ses portes d’ici peu, et l’on prévoit d’ici les prochaines années l’ouverture d’une trentaine supplémentaire.

L’hôtel offrira 1539 chambres, offrant chacune une vue sur le Golf d’Arabie. Côté tarifs, la nuit démarre à 310 euros. Autant vous prévenir, il vous faudra plus que vous serrer la ceinture!

atlantis resort

Photo: www.watg.com

Le complexe possède un immense parc aquatique, Aquaventure. Le parc s’étend sur 170 000 mètres carrés au bord de la mer et plus de 18 millions de litres d’eau douce ont été mobilisés pour alimenter notamment ses cascades, ses glissades et son temple mésopotamien.

atlantis

Photo: www.watg.com

Un lagon turquoise offrira un espace de jeux pour les dauphins et vous pourrez même glisser aux côtés des requins, le long d’un tunnel aquatique étudié pour que vous en ressortiez vivant! Pour les clients de l’hôtel, l’entrée à Aquaventure sera libre, en revanche, elle coutera 60 USD pour les visiteurs.

requin

Photo: www.watg.com

L’Atantis complex resort a même prévu un centre de conférence de 2100 mètres carrés pour accueillir ses voyageurs d’affaires. Une salle de bal de 1000 mètres carrés a également été aménagée afin de divertir ces clients aux goûts de luxe.

atlantis

Photo: www.watg.com

Et pour satisfaire les exigences culinaires de ces clients raffinés, le complexe disposera de 16 restaurants.

Au vu de tout ce que propose ce complexe, il vous sera difficile de vous ennuyer!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog