Magazine Culture

Les Report-terre sur France 5

Publié le 15 septembre 2008 par Opapilles

A partir d’octobre 2008, dix jeunes de 18 à 30 ans seront « les envoyés spéciaux » de France 5 afin de découvrir les meilleures initiatives européennes liées à l’environnement.

reporter02.png


Ils sillonneront l’Europe pendant 33 jours à la recherche des initiatives les plus innovantes. Ils partiront à deux, accompagnés d’un journaliste reporter d'images, pour un parcours en Europe comportant 10 étapes et la mission de rendre compte d’une initiative à chaque étape. L'objectif sera de mieux comprendre les enjeux du développement durable et de la sauvegarde de l’environnement.

reporter01.png

Chaque semaine, pendant 52 minutes, les dix jeunes reporters se renderont dans différentes régions d’Europe. Lors de chaque émission, les cinq équipes seront dans cinq pays différents et chaque équipe devra présenter en images une initiative. Nous les suivrons dans leurs voyages, leurs rencontres, leurs découvertes des différentes régions qu’ils vont traverser.

L'interview de Stéphane Basset le présentateur de l'Emission

Le Casting des 10 report-terre en vidéo

On peut dès à présent consulter le blog de l'émission et suivre les 10 jeunes dans leur préparation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Paysages de Fance
posté le 02 novembre à 11:53
Signaler un abus

"Nous ne pouvons nous développer qu'en société de surconsommation. Ce surplus est le nécessaire du système. [...] Jacques Séguela, publicitaire M Séguela n'est pas (vraiment pas) écolo..!!!

Par Paysages de France
posté le 01 novembre à 19:08
Signaler un abus

Jacques Séguela, l'invité de votre émission de cet aprés midi veut construire une maison sur une site protegée en Corse. En plus, ce monsieur défend les afficheurs qui saccagent les entrées des villes françaises avec leurs tristement célebres panneaux 4x3m. Servir la soupe à ce genre d'invité enleve tout crédibilité de votre émission.

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte