Magazine High tech

Compte Rendu Paris Manga 2008 : Nerdz, Mo5, Cosplay et Manga

Publié le 15 septembre 2008 par Praska

paris_manga.jpg

Sympathiquement invité par Obiwi.fr, la 6ème édition du Paris Manga se déroulait ce samedi et dimanche à l'Espace Champeret. C'est ma première édition de cet évènement et ma principale motivation était la présence de l'équipe de NerdZ !

NerdZ

14092008347.jpg

Je les avais raté à la FNAC lors de mon achat du coffret de la saison 2. J'espérais les croiser plus facilement, et j'ai bien eu raison ! A peine un petit quart d'heure de queue ! Et j'ai pu avoir ma petite dédicace et même y trouver le coffret de la saison 1.

14092008365.jpg

Mais c'est quoi ce petit CD a coté ? Vous le saurez dans un prochain post !

M05

14092008362.jpg

Le stand qui m'a particulièrement plut était celui de l'association MO5. Celle-ci avait mis en place un (énorme) stand de retro-gaming et mis en libre service une grande quantité de vieilles consoles (de la première nintendo à la Sega Saturn en passant par la Master System (première version), la Super Nintendo, l'Amiga 600 et encore plein d'autres...) sur des vieilles télé ce qui donnait un style old school très appréciable. On trouvait aussi par-ci, par-là, au détour d'une allée, des bornes de jeux d'arcade comme ou pouvait y jouer avant.

Le reste

14092008349.jpg

Alors le reste ? C'est une orgie de goodies ! Je ne compte pas les trucs de fou que jai vu : des personnages de DBZ, des épées de Bleach, des cosplays à l'arrache mais aussi des cosplays plus classe (regardez le joker !). Je n'ai pas fait d'autres emplettes que chez Kaze ; c'est plus à cause du porte-monnaie que du manque d'envie ! C'est complètement dingue... C'est le paradis de l'otaku. Mes souvenirs des Japan Expo sont assez anciens, mais je crois bien que Paris Manga n'est pas à la hauteur de ce dernier ! (enfin d'après les photos)

Au milieu de ce marché géant (c'est le cas de le dire), on trouvait plusieurs stands avec diverses animations : du karaoké japonais, des visionnages gratuits d'animes, des spectacles divers et variés, du sumo gonflable, des cours de boxes, des consoles en libre service, des jeux de société, des stands de dessins et d'origami, et des dédicaces diverses et variées.

Vous trouverez plein de photos dans la galerie mais aussi chez Damonx !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines