Magazine Emarketing

Les 18 concepts du marketing sur Internet qui font la différence (5/6)

Publié le 14 septembre 2008 par Jocelyn

Voila la suite et avant dernier billet des 18 concepts à ne pas manquer du Marketing sur Internet.

Par Guilhem

13. Le culte de la marque :

Coca cola, Apple, Les Beatles, Nike… toutes ces marques se sont fait un nom grâce à un logo, une communication visuelle, que fera qu’aucun consommateur sur cette terre ne les confondra avec un autre. Plus qu’une simple image imprimée sur leur bouteille, disque ou ordinateur,

Logos

c’est une identité qui se résume autour de ce logo, une entreprise, un savoir faire et une qualité de service. Faites-en autant, communiquez autour d’un logo.

14. Pensez au positionnement plus qu’a votre slogan:

Vous remarquerez que l’image de marque d’une compagnie est très inconstante aux yeux du public. Les personnes se font très vite une idée précise d’une marque selon le slogan ou le logo utilisé, et peu changer tout aussi rapidement.

Il semble difficile d’asseoir une image de marque constante et durable pour une compagnie concernant son produit ou son service. Peut-être par manque de constance et de cohérence dans leur politique, ils se cantonnent a communiquer de façon ponctuelle et parsemée. La meilleure façon de communiquer est d‘être constant dans son discours. Se montrer comme une valeur sure dans votre industrie et comme une référence semble être la façon la plus directe sur laquelle reposer votre image.

15. L’éveil des sens, plus que l’appât des cents :

Vous désirez retenir l’attention de votre audience, qu’ils se souviennent de votre message et de votre entreprise de façon durable ? Alors vous devez faire appel à leur sens (l’ouïe, la vue..). Résumez votre message autour d’une vidéo, ou d’un message audio pour marquer les esprits et même leur subconscient. Pensez-y : Un message arrive toujours mieux a destination s’il sait prendre le bon chemin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog