Magazine Politique

Les left_blogueux à la fête de l'Humanité!

Publié le 14 septembre 2008 par Dagrouik

Je suis donc allé cette après midi à la fête de l'Humanité avec deux complices left_blogueux: Jon et Vogelsong.

De nombreux stands proposaient de quoi manger ou boire, c'est une fête populaire. Le sourire est de rigueur, voilà pour moi la plus belle photo que j'ai prise ce jour là. Cliquez sur le lien pour voir les autres. Il faisait beau, j'ai vu des choupinous, des jeunes, des vieux, des familles.

Les left_blogueux à la fête de l'Humanité!

From fete de l'huma

Je suis donc allé écouter le discours de Marie George Buffet. Elle lisait, son discours, comme un enfant qui découvre un texte. C'était navrant. Le public n'a réagit que sur les propos parlant de l'Amérique latine. D'accord c'est important, mais enfin, ce n'est pas le même contexte que l'Europe occidentale, il faut arrêter de fantasmer sur des situations romantiques et se retrousser les manches et faire fonctionner nos neurones. C'est aussi remarquablement regrettable que Marie G ne cite pas le noms des partis avec qui elle discute en ce moment.

Pour moi, le PCF à fait son Bade-Godesberg ces dernières années: Ils ne sont plus que des coco-démocrates, sans projet de société autre que donner 300 euros à chaque salarié ( je caricature volontairement). C'est encore pire que nous les sociaux-traîtres. Mais il reste un appareil, des militants qui ont l'air de déborder d'énergie,et qui sont souriants.

Et voici la toute fin de son discours. Et oui, plus d'internationale en premier. C'est la Marseillaise avec quelques sifflets minoritaires. Ecoutez ça , on les entend bien par ce qu'ils étaient dans mon entourage:


C'est sûr que pour eux c'est un truc étrange, mais moi la marseillaise ne ne me fait pas honte. Ce qui est honteux, c'est de l'avoir laissé à la droite et à l'extrême droite. Mais bordel de merde, sommes nous fiers ou non du message de 1792 ? Je vous le demande, cogitez-y et revenez ensuite.

Et ceux qui sifflaient, ont ensuite chanté l'internationale (ou fait semblant), et avec un taux d'entraînement des masses populaire faibles comme le montre cette photo.

Les left_blogueux à la fête de l'Humanité!

From fete de l'huma

Ceux qui sifflaient la marseillaise , n'ont pas tous réussi à chanter l'internationale! Nous sommes ensuite rentrés via le Bus et le Métro. Les photos sont disponibles Sur Google Picassa qui marche mieux que Flickr et ne coûte pas la peau du cul quand on dépasse 1 go.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines