Magazine Focus Emploi

Airtag développe la première solution NFC mobile en France dans le nettoyage industriel

Publié le 15 septembre 2008 par Alhiane

La start-up française Airtag, a développé pour la société de nettoyage industriel Siner une solution basée sur la technologie NFC (Near Field Communication). Celle-ci souhaitait disposer d’une solution pour assurer à ses clients une traçabilité des interventions de nettoyage et d’entretien réalisées sur leurs sites par ses 150 agents de propreté.

Pour répondre à ce besoin, Airtag a développé une solution mobile comprenant des mobiles NFC Nokia 6131, une application NFC téléchargeable, des étiquettes (ou tags) NFC customisées aux couleurs de Siner et une interface web de gestion et d’administration sécurisée.

Une fois chez le client, il suffit à l’agent de propreté d’approcher son téléphone mobile NFC de l’étiquette collée à l’entrée et destinée à signaler les caractéristiques de sa prestation pour que l’application NFC soit “réveillée” par le tag sans manipulation particulière de l’agent. Les informations relatives à l’intervention (lieu, date et heure d’arrivée puis de départ…) sont alors envoyées via le réseau mobile sur le serveur applicatif hébergé par Airtag. Grâce à une interface web dédiée mise à sa disposition, l’équipe d’encadrement de Siner et les clients peuvent accéder en temps réel à toutes les informations sur l’état des interventions.

Créée en 2006, Airtag développe des solutions sans contact NFC. Elle  travailler actuellement avec des enseignes sur la mise en place d’applications marketing via des cartes sans contact : fidélité, paiement, prépaiement, couponing, ticketing

Source: business mobile - 05/08/2008


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte