Magazine

Promise par M. Sarkozy, l’augmentation du pouvoir d’achat aura bien lieu.

Publié le 15 août 2008 par Gezajans

Serait-ce vraiment une surprise pour vous de voir ce titre dans un média en France ? J’ai personnellement le sentiment qu’on peut s’attendre à tout. Le Nouvel Observateur avait publié un scoop pas très net sans trop vérifier. Le Figaro avait fait très courtisan en nous informant que le Président avait soudain changé, en mieux! Europe 1 avait cartonné en nous annonçant la mort de quelqu’un qui était vivant. TF1 a fait tout aussi fort récemment… Je ne cite ici que les dérapages les plus connus, peut être en connaissez-vous d’autres.

Est-ce la faute à pas de chance ou est-ce plutôt un mouvement de fond qui indiquerait que certains journalistes attachent plus d’importance à l’effet d’annonce qu’à la crédibilité de leurs interventions ? Le problème c’est que lorsque certains journalistes prennent de trop grands risques et lorsque d’autres se fichent complètement de l’éthique, c’est la crédibilité de l’ensemble de la profession qui est dévalorisée.

C’est le même phénomène pour les politiciens. Leur crédibilité a un très haut niveau de fragilité. Probablement le plus haut. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezajans 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog