Magazine Ebusiness

Outil d'analyse de site e-commerce

Publié le 11 juillet 2007 par Camille Jourdain
Il existe de nombreux outils d'analyse de site qui indiquent combien de personnes vont et viennent sur votre site en suivant les requĂŞtes sur chacune de vos pages, le plus connus est Google Analytics.
Cependant, un nouveau type d’outils d’analyse se concentre sur comment le site est utilisé, en suivant où les visiteurs cliquent. CrazyEgg l’un de ces services d’optimisation, a désormais une nouvelle fonction appelée « Confetti » qui vous permet de voir où chacun de vos visiteurs a cliqué dans votre site et ce qui les y a amené.
Confetti se superpose à votre site, représentant chaque clic des visiteurs sur votre site par un point de couleur. Les couleurs correspondent à un classement par catégorie : système d’exploitation, navigateur, résolution, temps avant de cliquer, quel mot clef a amené l’utilisateur sur la page. Cela montre également les clics sur autre chose que de lien, ce qui permet de connaître les endroits ou vos visiteurs s’attendait à voir un lien.
CrazyEgg est utilisé par plus de 250000 sites et est de plus gratuit.
Source : TechCrunch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog