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La fidélité d'un site e-commerce

Publié le 07 juillet 2007 par Camille Jourdain
Je vous présente le modèle des "8C", proposé par les anglo saxons pour désigner les facteurs source de fidélité.
- Customization, la customisation : La possibilité pour le marchand en ligne d'identifier le client et de pouvoir ensuite adapter les produits, les servides et les circonstances de la transction à ce client.
- Contact interactivity, le contact interactif : La nature dynamique de l'engagement qui intervient entre le cyber marchand et ses clients via le site.
- Care, l'attention : que le cybermarchand accorde à toutes les actions avant et après l'achat destinées à faciliter la transaction immédiate et la relation-client sur le long terme.
- Community, la communauté virtuelle : Entité sociale en ligne composée de clients réels et potentiels, organisée par un cyber-marchand pour faciliter l'échange d'opinions et d'informations sur les produits et services proposés.
- Convenience, la commodité du site : Le sentiment du client que le site est simple, intuitif et amical vis à vis des utilisateurs.
- Cultivation, la culture : L'aptitude du cyber-marchand à proposer des informations et des incitations dans le but d'accroître ses achats au cours du temps.
- Choice, le choix : La largueur et la profondeur de l'assortiment du cybermarchand.
- Character, le caractère ou la personnalité du site : l'image globale que le cyber-marchand projette aux clients à travers le texte, le style, les graphiques, couleurs, logos présents sur le site.

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