Magazine Sport

Laure Manaudou se fâche: ‘Je ne pense pas avoir glandé’

Publié le 15 septembre 2008 par Plusdebuzz

La championne de natation a complètement loupé ses Jeux Olympiques à Pékin. Une conséquence implacable aux nombreux événements extra-sportifs qui ont perturbé sa vie ces deux dernières années. Oubliant souvent qu’avant d’être une icône du sport français, Laure Manaudou était avant tout une jeune fille de 21 ans à peine, la presse de l’Hexagone ne l’a pas épargnée pendant les JO, lui reprochant tous ses écarts.

Un mois après, Laure Manaudou a décidé de riposter et d’écrire sa façon de penser via son blog. Voici son message. Il a le mérite d’être clair.

“J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos réactions. Mille mercis à ceux qui me soutiennent car je n’ai pas traversé que des moments faciles ces dernières semaines et ça fait du bien d’être soutenue. Vraiment.

Surtout que certains médias français prennent un malin plaisir à “brûler” ceux qu’ils ont encensés quelques mois plus tôt. Ça fait vendre du papier et donc c’est bon pour leur business !!!! J’espère que les lecteurs ne sont pas dupes…

Certains diront que c’est le revers de la médaille et je le prends comme tel. Cela n’entache en rien ma détermination, au contraire ça la renforce !!!

J’ai lu aussi les critiques, parfois virulentes, de certains bloggeurs. J’accepte la critique lorsqu’elle est constructive, et j’assume bien entendu ma part de responsabilité dans ce qui m’arrive. Je suis par contre surprise de lire certains commentaires agressifs voire insultants.

Je nage 17km par jour et j’ai gagné tous les titres planétaires ces dernières années. En d’autres termes, je ne pense pas avoir glandé jusqu’à présent… Alors ok je n’ai pas réussi mes JO mais il faut savoir se nourrir de ses échecs pour mieux rebondir et c’est ce que je veux réussir à faire, avec votre soutien.

Et puis pour ceux qui continueront dans le registre de la critique facile et injustifiée, je les invite volontiers à venir avec moi au bord du bassin à 6h30 tous les matins pour qu’ils mesurent mieux la rigueur et les contraintes de mon sport, pour partager avec moi les 17km de longueurs de bassin, ils porteront je crois un autre regard sur mon sport et seront plus respectueux… C’est pas trop bon de rester devant l’ordinateur toute la journée…

Ca c’était pour remettre un peu les pendules à l’heure.

Allez grosses bises à tous et à nouveau merci pour vos témoignages.

Laure”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog