Magazine Beauté

Tendances hiver et relooking

Publié le 15 septembre 2008 par Cosmaterra

Relooking_aliantisBeauté et Mode sont indissociables; mais pour l'un comme pour l'autre, faire les bons choix, ce n'est pas toujours si évident. Nous avons interviewé Christine Laidboeur (Aliantis), coach diplômée en conseil en image, pour nous aider à nous y retrouver dans les tendances de l'automne/hiver 2008-09, en matière de vêtements et de maquillage.
D'ailleurs, si vous avez besoin d'une aide personnalisée ou envie d'offrir une séance de coaching à un(e) proche, sachez que www.cosmaterra.fr et www.cosmaterra-homme.fr proposent désormais des  "forfaits relooking" (Paris et Région Parisienne pour le moment, bientôt en Régions... à suivre....)
Un nouveau job, de nouvelles ambitions, une longue maladie, une séparation, ... ou tout simplement besoin de (re)prendre confiance : le relooking est une autre façon de prendre soin de soi et la philosophie d'Aliantis est en totale adéquation avec les valeurs de bien-être que nous défendons au travers de nos produits et services. Contrairement à certaines idées reçues, le relooking n'est pas une transformation radicale de la personne. Le relooking avec Christine Laidboeur est une méthode douce pour faire évoluer la relation qu'on entretient avec son corps, puis vis-à-vis des autres. De plus, pour ses conseils make-up, Christine Laidboeur utilise le maquillage bio de Santé Natürkosmetik. Quoi de plus doux pour votre peau ? Mais revenons à Christine, et laissons-la parler des tendances mode et make-up de cet hiver.

1) Quelles sont les tendances de la mode automne-hiver 2008/2009 ?
Les mots clés de la saison Automne/Hivers 08-09 sont "maxi volume" et "ampleur".
Les coupes de vêtements prennent du volume, on joue avec les mailles enveloppantes en portant d'immenses gilets, d'immenses écharpes. Les pantalons sont amples, oversize, très larges, portés bien ceinturés pour marquer la taille. Autre point fort de la saison, le corset est de retour, les vestes se portent très cintrées.Les manteaux et parkas se portent au dessus du genou, en construction souple.
Le produit phare de la saison reste la robe, que ses lignes soient monacales, très amples, ou suggestives, près du corps bien ceinturées, chaque femme trouvera son bonheur quelle que soit sa morphologie.
Les matières nous enrobent de douceur, les cotons doux, la flanelle, la maille bouclette, le velours de laine, le molleton ou le tweed seront nos alliés pour la saison.
Les couleurs jouent du naturel, du beige au camel, en passant par le bleu lumineux légèrement verdi au bleu profond venu du Nord, du taupe rosé au grisé taupé fumé, on les mélange, les associe pour créer un naturel évolué, esprit de fraicheur, chic un peu décalé.
2) Vont-elles aller à tout le monde ?
Non, en effet, certaines coupes de vêtements ne mettront pas en valeur certaines morphologie, un pantalon très large sur une personne un peu forte ne fera qu'augmenter l'impression de volume. Un très long gilet sur un personne petite ne la mettra pas en valeur. Certains tissus épais donnent aussi visuellement une impression de volume, là encore lorsque l'on veut paraitre plus mince on évite les matières laineuse et épaisse par exemple.
3) Alors, comment faire ?
Suivre la mode et les tendances n'est pas une fin en soi. On peut tout à fait utiliser des basiques de sa garde robe et les agrémenter d'une pièce de la saison. Si le pantalon oversize ne correspond pas à votre silhouette, privilégiez un pantalon souple et de coupes droites que vous porterez avec une jolie paire de richelieux à hauts talons pour les personnes de petites taille ou à talons plats pour les plus grandes, chaussures tendances de la saison. Jouez avec les accessoires, là encore la pochette est l'accessoire phare de la saison. L'essentiel étant, ne l'oublions pas, d'être bien dans sa peau, dans ses vêtements.
Et puis le maquillage joue aussi son rôle dans la finalisation de notre allure, il peut apporter à lui tout seul un petit côté tendance.
4) Quel sera le maquillage le plus adapté cet hiver ?
Le naturel étant l'un des mots clés de la saison, le maquillage se fait léger, le "nude" est de rigueur encore cet hivers. On opte pour des teintes beiges, des bleus nordiques, des couleurs verdies inspirées de la nature.
On travaille les yeux si la bouche n'est pas maquillée, à l'inverse on se fait l'œil léger si la bouche est mise en valeur. On associe les teintes du maquillage à la couleur des yeux mais aussi à la tenue que l'on porte pour donner la touche finale à notre allure.
5) Un dernier conseil pour nos internautes ?
Faites vous plaisir, ne vous imposez rien, cette saison est marquée par un mélange de styles, de matières, il y en a pour tous les goûts, portez ce qui vous met en valeur avant tout, sentez vous bien dans vos vêtements, voilà ce qui importe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog