Magazine

Finalement elle réfléchit de temps en temps... Il serait temps...

Publié le 15 septembre 2008 par Hervé Guillot

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a annoncé qu'elle ne faisait "plus" de sa candidature à la direction du Parti socialiste un préalable et appelé ses concurrents à "mettre au frigidaire" les questions de candidature.

Elle a précisé sur TF1 qu'elle prendrait une décision sur le maintien ou non de sa candidature au poste de premier secrétaire à l'issue du vote des militants sur les motions, les projets de chacun des courants en vue du Congrès de Reims.

A deux mois du Congrès national du parti, la présidente de la région Poitou-Charentes est en difficulté dans les sondages, devancée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë et par la maire de Lille Martine Aubry.

Elle a amorcé lundi soir un changement de cap.

"Ce que je propose, c'est que chacun mette au frigidaire les questions de candidature soit au poste de premier secrétaire soit pire à l'élection présidentielle (...) parce que je pense que c'est cette façon de faire qui dégrade les choses", a déclaré l'ex-candidate à l'élection présidentielle française.

"Je veux mettre un coup d'arrêt à cette lente dégradation du niveau du débat au Parti socialiste", a-t-elle ajouté.

Priée de dire si elle retirait sa candidature, elle a répondu : "ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que je n'en faisais pas un préalable". "Je pense que ce sujet doit disparaître pour l'instant des débats du Congrès", a-t-elle ajouté.

La succession de François Hollande donne lieu à d'intenses tractations pour constituer des alliances en vue du Congrès qui doit s'ouvrir à Reims dans la Marne le 14 novembre. Il sera précédé le 6 novembre d'un vote des militants sur les motions qui constituera un premier test des rapports de force entre les différents courants au PS.

Source : Reuters

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte