Magazine Humeur

nouvelle théorie de «casseroles» : la bonne étoile de Sarah… pâlit !

Publié le 16 septembre 2008 par Kamizole

sarah-palin-13-sept-2008.1221523759.jpgLe New York Times ne lui fait pas de cadeaux ! Non plus que CNN selon lequel, contrairement à ses affirmations, Sarah Palin ne se serait jamais rendue en Irak. Menteuse et de surcroît, fort dispendieuse de l’argent public (nous avons les mêmes ici…).

Habillée de si belle façon par la presse qui lui taille un tel costard ! prendra-t-elle la bonne veste (électorale) qu’elle mérite amplement ? Rien n’est moins sûr à en croire les récents sondages… Si l’Amérique profonde est si stupidement maso, qu’y pouvons-nous ?

Nouvelles révélations embarrassantes pour Palin
LEMONDE.FR | 14.09.08

©

nouvelle théorie de «casseroles» : la bonne étoile de Sarah… pâlit !

Un vrai festival de prébendes accordées à des proches !… Dès qu’un poste pourvu d’un salaire important se libérait, elle y casait des ami(e)s, sans nulle considé-ration pour leurs compétences !

Ainsi, une ancienne camarade de classe (qui travaillait auparavant dans une agence immobilière) nommée à la direction des services de l’Agriculture de l’Etat d’Alaska (95 000 dollars par an !) avec pour seule référence… sa passion pour les vaches dans son enfance !

Doit-on rire ou crier ? Ah ! si seulement le ridicule et la connerie étaient mortels… Toujours est-il qu’elle a bonne mine de se prévaloir d’une gestion rigoureuse à la tête de l’Alaska.. Nous ne devons pas en avoir la même définition.

Parce que ses traficotages sont loin de s’arrêter au clientélisme ! Ainsi, contrairement aux affirmations de McCain qui cherchait à rassurer les électeurs répu-blicains allergiques aux impôts, elle n’a cessé de rafler des subventions fédérales, aussi bien en tant que maire de Wasilla (9 000 h) : 27 millions de dollars et 453 millions de dollars en deux ans à la tête de l’Alaska ! Un des Etats les moins peuplé des USA…

Les heureux bénéficiaires ? L’industrie de la pêche (130 millions de dollars), celle du pétrole (ils sont tellement pauvres ! 9 millions).

Mais le clou reste 4,5 millions de dollars investis dans un aéroport desservant une île de la mer de Béring peuplée de moins de 100 habitants !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte