Magazine Insolite

Des ours verts !

Publié le 16 septembre 2008 par Chantal Doumont

Des ours verts

Des ours polaires intriguent les visiteurs du zoo Higashiyama, dans le centre du Japon, non par leur comportement mais à cause de leur couleur verte, très inhabituelle pour des plantigrades.

Trois ours normalement blancs ont changé de couleur en juillet à cause de l'envahissement de leur bassin par des algues. La teinte insolite de leur fourrure suscite de nombreuses questions chez les visiteurs, qui se demandent s'ils sont malades ou atteints par une moisissure, souligne Masami Kurobe, un responsable du zoo.

"Les visiteurs sont surpris, et on nous demande tous les jours pourquoi ils sont si verts". Les températures élevées de juillet et d'août et un renouvellement moins fréquent de l'eau décidé par le zoo par souci de préservation de la ressource a provoqué la prolifération des algues dans le bassin des ours.

Les algues qui pénètrent dans la fourrure des animaux sont difficiles à faire partir par rinçage, souligne M. Kurobe. Les ours devraient retrouver leur couleur naturelle lorsque le nombre d'algues va diminuer à partir de novembre.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine