Magazine Autres sports

L'État des Forces (et des faiblesses) 6VB: Deuxième semaine

Publié le 16 septembre 2008 par Sixverges

Bon OK, j’ai manqué mon coup la semaine dernière pis je n’ai pas eu le temps de faire un État des Forces 6VB qui se tenait. J’ai réussi à faire diminuer mon niveau de culpabilité un tant soit peu en me convaincant que rien de majeur ne se passe vraiment avant la fin 3e semaine, moment où on commence à voir des tendances et des équipes sortir du lot. On a quand même eu droit à 2 semaines complètement débiles. J’ai de la misère à comprendre vraiment ce qui se passe dans la NFL ou la parité règne sauf pour les Lions, les Dolphins, les Chiefs et les Rams. Disons, que ces dernières équipes sont aussi à parité dans la médiocrité…
Allons-y!
1. Cowboys de Dallas (2-0) : On ne peut pas leur enlever leur attaque dévastatrice mais la défensive devra se mettre à jouer mieux parce qu’on ne gagne pas toujours des shoot outs. Voir les Pats 2007-2008.
2. Packers de Greenbay (2-0) : La direction des Packers et les têtes fromager du Wisconsin doivent se féliciter d’avoir tenu tête à Favre.
3. Steelers de Pittsburgh (2-0) : Capable de scorer plein de points, de jouer une game serrée en poundant le ballon. Les Steelers ont présentement l’air de la crème de l’AFC.
4. Patriots de Nouvelle-Angleterre (2-0) : Tant qu’ils n’auront pas perdus, je les laisse là. C’est peut-être plus sentimental que rationnel mais si vous n’êtes pas d’accord, sue me!
5. Giants de New York (2-0) : Impressionnants ces Giants! Eli et Plaxico sonnent la charge et tout le monde est content. Ça va durer?
6. Broncos de Denver (2-0) : Un gros bravo aux couilles de Shanahan et un gros zéro au ref pour avoir bousillé un call évident en fin de partie. Shanahan serait problabement pendu par ces mêmes couilles au centre ville de Denver si la transformation de 2 points aurait été ratée.
7. Eagles de Philadephie (1-1) : Y’a pas de honte à perdre contre les Cowboys à Dallas. Une couple de jeux différents et on parlerait peut-être de la crème de la NFC.
8. Tennessee Titans (2-0) : C’est pas toujours jojo mais c’est efficace. Ils vont sûrement redescendre d’ici la fin de la saison mais j’aime bien leur running game et l’absence de VY.
9. Bills de Buffalo (2-0) : Ça m’a tout l’air d’être du solide ces Bills de 2008. Toronto va enfin avoir un bon club (tous sports confondus).
10. Colts d’Indianapolis (1-1) : Tout le monde vante le caractère du grand frère Manning depuis la victoire contre les Vikings. Je pense plutôt que c’est le manque de killer instinct des Vikings qui est à blâmer.
11. Panthers de la Caroline (2-0) : Les gros matous sont de retour après 3 ans de noirceur. J’en serais le moins surpris du monde. Et Steve Smith revient la semaine prochaine… Si seulement il peut se concentrer à sucker puncher les gars des autres clubs…
12. Saints de la Nouvelle-Orléans (1-1) : La NFC Sud va être compétitive cette année. C’est juste plate qu’un seul club en sortira pour les playoffs.
13. Cardinals de l’Arizona (2-0) : On ne s’excite pas trop les enfants. Beaucoup de points, un Warner en forme mais c’était quand même les Dolphins et les 49ers.
14. Chargers de San Diego (0-2) : Imaginez un peu quel genre de dynastie les Chargers auraient pu être si ça avait été Bill Belichick le coach depuis 5 ans.
15. Jaguars de Jacksonville (0-2) : La ligne…La ligne… la ligne…
16. Ravens de Baltimore (1-0) : Je ne suis vraiment pas un Flacco believer, ni un Harbaugh believer, ni un Lewis believer, ni un (vous avez compris…)
17. Bears de Chicago (1-1) : Les Bears de 2006 sont de retour? Il y avait vraiment plusieurs blessés l’an dernier ce qui peu sûrement expliquer bien des choses. Mais Kyle Orton? Calvaire…
18. Jets de New York (1-1) : In Brett we trust dans la grosse pomme? Combien de temps ça va durer? Il y a maintenant les Bills dans la division qui sont à prendre au sérieux.
19. Redskins de Washington (1-1) : Me semble que c’est comme ça depuis longtemps avec les Skins, one up, one down, one up, one down…
20. Vikings du Minnessota (0-2) : Tout comme pour les Browns, je n’embarque pas dans le bandwagon des Vikings=prétendants au SuperBowl. Les 2 premières semaines viennent de me donner raisons. Mais j’avais dit la même chose des Giants l’an dernier…
21. Buccaneers de Tampa Bay (1-1) : Les Buccaneers ont profité des malheurs des Saints et des Panthers pour se sauver avec la division l’an dernier. Pas cette année par contre, no siree.
22. 49ers de San Francisco (1-1) : Me semble qu’on devrait entendre parler d’Alex Smith comme d’un bust de niveau égal à celui de Ryan Leaf non?
23. Browns de Cleveland (0-2) : Encore 4 games à Derek Anderson il va se faire sortir…
24. Seahawks de Seattle (0-2) : C’est pas rose à Seattle. Il paraît que Holmgren va recruter des WRs chez Starbucks.
25. Texans de Houston (0-1) : On va attendre avant de se prononcer mais on a pas aimer ce qu’on a vu la première semaine.
26. Falcons d’Atlanta (1-1) : Fallait bien en gagner une cette année non?
27. Lions de Détroit (0-2) : Ils sont super bons dans les garbages TDs à la fin des games quand tout espoir s’est évanoui.
28. Raiders d’Oakland (1-1) : Darren McFadden est la seule lueur d’espoir dans ce club. Le reste est de la schnoutte. JaMarcus Russell m’a l’air d’être dans la même ligue que Tarvaris Jackson et Vince Young.
29. Bengals de Cincinnati (0-2) : Être Marvin Lewis, je ferais juste pas rentrer au boulot un matin et changer mon numéro de téléphone. Comme j’ai déjà fait quand on voulait me donner du training de vendeur chez Aventure Électronique, il y a 15 ans.
30. Dolphins de Miami (0-2) : Va falloir que la défensive se lève à quelques reprises cette année pour empêcher un 0-16 parce que l’attaque ne marquera pas plus de 10 points souvent…
31. Chiefs de Kansas City (0-2) : Existe-il un seul partisan des Chiefs au Québec? Sérieux, un gars qui a plein de gadgets des Chiefs (genre tasse de café, siège de toilette, etc.). Non? Me semblait aussi…
32. Rams de St-Louis (0-2) : C’est triste parce qu’on aime bien Bulger, Holt et Jackson. C’est le reste du club qui fait pitié.

Retour à La Une de Logo Paperblog