Magazine Cinéma

Jamel Debbouze : "J'ai envie à chaque fois d'apporter à mes personnages une dimension sociale ou politique"

Par Benjamin Tolman

Agrandir l'image

Jamel Debbouze le comique voulait faire changer les choses à coups de rire. Jamel Debbouze l'acteur entend bousculer en apportant à ses personnages une "dimension sociale ou politique". Jamel Debbouze le papa ne veut pas être gâteux. Jamel Debbouze le fils est respectueux.

Sous le feu des projecteurs à l'occasion de la sortie du film "Parlez moi de la pluie", Jamel Debbouze livre sa vision de la vie. Toujours prêt à se battre pour des idéaux, il entend investir son rôle d'acteur pour défendre ce en quoi il croit. Son message, il ne le passera pas en faisant de la politique : "Faire de la politique politicienne, représenter un parti ? Non. Mais je fais de la politique. Depuis que je suis en âge de comprendre, je m'engage", confie-t-il dans une interview à A Nous.fr.

Pour lui, le film d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri n'est pas qu'une collaboration entre amis : "Dans leur film, ils montrent qu'on est tous bancals, la seule chose est d'accepter de vivre dans une société qui n'est pas impeccable. Le film est vrai. Il ressemble à la vie et la vie est dure à raconter", explique-t-il dans le Journal du Dimanche.

Enervé, oui et non : "On est des enfants d'immigrés, on a cet héritage culturel. Je ne supporte pas, au même titre que Karim (son personnage dans le film, ndlr), de voir ma mère me dire "oui, ça va" tout le temps", dit-il encore dans le JDD. Mais quand sa mère lui demande quelque chose, il ne discute pas : "Ma mère, c'est elle la chef, donc quand elle me met des coups de pression, je l'écoute. Mais évidemment, elle sait bien qu'il ne faut pas m'envoyer au supermarché si elle veut sa baguette tout de suite".

Jamel Debbouze grandit, mais reste un enfant (voir article). Son rôle dans "Parlez-moi de la pluie" montre une nouvelle facette de l'acteur.

Voir la bande-annonce :

http://www.news-de-stars.com/jamel-debbouze/jamel-debbouze-brillant-dans-parlez-moi-de-la-pluie_art7781.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines