Magazine People

Carla Bruni et Raphaël Enthoven, le père de son fils, portent plainte

Publié le 16 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Carla Bruni et son ex, Raphaël Enthoven, ont porté plainte contre Ici Paris et Closer pour atteinte à la vie privée et au droit à l'image de leur enfant, Aurélien, âgé de 7 ans.

Lundi, Carla Bruni et Raphaël Enthoven ont réclamé en référé devant le tribunal de Nanterre 200 000 euros à Ici Paris pour un article du 24 juin qui annonçait un petit frère ou une petite soeur pour Aurélien, la compagne de son père étant enceinte, et 20 000 euros à Closer.
L'avocat d'Ici Paris Me Christophe Bigot dénonce l'attitude de la première dame arguant notamment que la saisie en urgence du tribunal n'avait pas lieu d'être puisque le numéro d'Ici Paris incriminé n'est plus en kiosques depuis le 30 juin dernier.

Par ailleurs, l'homme de loi a tenu à rappeler les innombrables articles sur la naissance d'Aurélien en 2001 mais surtout les photos de l'enfant sur les épaules de Nicolas Sarkozy lors d'un voyage très médiatisé en Jordanie en janvier 2008. "C'était Sarkozy qu'il fallait attaquer, pas Ici Paris..." a déclaré Me Bigot rapporte l'AFP.

Le tribunal rendra sa décision le 25 septembre, mais il y a peu de chance pour que Carla Bruni et Raphaël Enthoven soient déboutés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine