Magazine Côté Femmes

Jean-Charles de Castelbajac pour AMUSEMENT magazine 2

Publié le 16 septembre 2008 par Slarue

Jean-Charles de Castelbajac crée cinq personnages de jeu vidéo exclusivement pour AMUSEMENT magazine n°2

Invité par AMUSEMENT, le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac a produit pour le magazine cinq créatures de jeu qui seront présentées dans le deuxième numéro. Ces créatures nommées « Force Rouge », « Force Bleue », « Force Verte », « Force Jaune » et « Force Noire » utilisent les couleurs primaires souvent utilisées dans les collections du créateur de mode. Ce dernier a répondu à l'invitation d'AMUSEMENT magazine parce que selon lui : « Travailler sur un personnage numérique est une expérience créative dans laquelle je ne m'étais pas encore aventuré. J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à l'invitation d'AMUSEMENT avec lequel j'ai ouvert une nouvelle porte vers l'imaginaire. »
Aux cotés du créateur de mode, AMUSEMENT a invité la chanteuse Yelle, le designer Ora-Ito, le groupe électro Midnight Juggernaut et l'artiste numérique Miltos Manetas. Chacun ont réalisé des créatures étonnantes, souvent à leur image. Manetas en a réalisé une quinzaine qu'il a peint sur des toiles d'un mètre de large. Pour les Midnight Juggernauts, sensation électro révélée cette année, leur créature est un « mix entre un daim , une créature marine et David Bowie ! ». Quant à Yelle, passionnée de jeu vidéo dés son plus jeune âge, elle a particulièrement apprécié la prise en main de l'outil de création.
Ces personnalités ont produit leur personnage en utilisant l'outil de création du jeu vidéo Spore, dernier titre de Will Wright, créateur légendaire ayant déjà réalisé The Sims(TM) -vendu à 100 millions d'exemplaires à travers la planète. Spore est un nouveau jeu en ligne où chacun est invité à peupler le Monde avec ses créatures, véhicules et vaisseau spatiaux à travers l'univers. Pour Mathieu Pasteran, responsable du lancement de Spore en France chez l'éditeur de jeu Electronic Arts, « Spore est plus qu'un jeu vidéo, plus qu'un réseau social, plus qu'un outil créatif, et tout cela à la fois. »
AMUSEMENT magazine est le premier magazine lifestyle sur les loisirs numériques, les jeux-vidéo et la culture interactive. Ce trimestriel haut-de-gamme regroupe des editors-at-large issus des rédactions du New-York Times, Wired, Vogue, Vanity Fair, Art Press... Pour Abdel Bounane, fondateur du magazine, « La création dans le jeu vidéo est traditionnellement réservée à des personnes issues du milieu. En invitant ces personnalités d'univers si variés nous avons souhaité décloisonner une partie de la créativité numérique, ce qui est assez rare. »
Au sommaire de ce numéro : entretien nerdy avec l'actrice Alysson Paradis et le groupe électro Metronomy, série visuelle par Damien Blottière (The Economist, Dazed and Confused...) autour de la sensation PS3 Little Big Planet, dossier sur les rapports entre le cinéma , les séries et le jeux vidéo, une série mode Haute-définition par Taki Bibelas (Vogue U.S., Vanity Fair...), chronique gonzo « J'ai couché avec un nerd », série photographique sur les cosplayers par l'artiste Charles Fréger, une fiction par Benjamin Berton (auteur d'anticipation publié chez Gallimard), sélection conso photographiée par Isabelle Bonjean (Wallpaper, Vogue Italie...), l'actualité vidéoludique en version décalée, des pages de mots-croisés et de coloriages.
Désormais disponible pour 5 euros, AMUSEMENT sera disponible en exclusivité dans le concept -store Colette le 12 septembre et le 17 en kiosque en France et à l'étranger.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte