Magazine Amérique du nord

Episode #13 : Tom Cruise VS Jean-Claude Van Damme…

Publié le 06 septembre 2008 par Tomtom

Nous avons Jean Claude Van Damme en France (pardonnez, tout l’honneur revient à La Belgique…), Les Etats-Unis ont Tom Cruise. Je vous l’avoue, l’analogie n’est pas forcémment évidente dans un premier temps mais en creusant bien, on trouve des similarités…

Avec deux styles différents, tous deux ont connu la gloire à Hollywood (Mission Impossible, Vanilla Sky, Minority Report avec Tom Cruise VS Street Fighter, Kick Boxer pour Jean Claude…). Tous deux ont vu leur cote de popularité au box office déscendre ou tout simplement leur image au cours de ces derniers mois (Tom) ou années (Jean Claude…).

Pour Jean-Claude, on se souvient biensûr de son ‘awareness’ lors d’une interview qui va rester dans l’histoire. On connaît sa philosophie de la vie : être ‘aware’…

Pour Tom Cruise, même si l’état de ‘dégénérescence’ du cerveau est légèrement moins marqué chez le monsieur, sa cote de popularité est bien en baisse. Les liens avec la Scientologie et ses quelques apparitions hystériques à des emissions TV (cf. show avec Oprah Winfrey) lui ont fait perdre pas mal de crédibilité … A tel point que Tom Cruise semble essayer de redorer son image en changeant de style de film et de rôle : on peut le voir actuellement aux US dans un film de Ben Stiller (’Tropic Thunder’) dans un rôle très spécial … C’est du Ben Stiller donc ce n’est pas un ‘film d’intellectuels’, la seule chose qui vaut la peine dans le film c’est Tom Cruise : on le voit avec du bid, une belle calvitie et danser le rap comme jamais on avait pu le voir : ça change des ses derniers rôles.
Dans une vidéo de promotion pour la Scientologie, il présente ses bienfaits et comment sa vie a désormais changée… En bref, il raconte comment, en tant que ’scientologist’ il peut aider les gens pour la première dans l’histoire de l’humanité et apporter la paix autour de lui… Il est tout simplement illuminé; malheureusement, il n’est pas aussi ‘aware’ que notre bon vieux Jean-Claude mais ce qu’il raconte vaut vraiment la peine d’être écouté et vu ! La vidéo dure 9 minutes mais 1 minute suffit pour comprendre qu’il n’est pas sur la même planète…
En illustration la vidéo avec en fond sonore la musique de ‘Mission Impossible’. C’est à la fois énorme et triste, on a de la peine quand même.

Après avoir circulé sur internet, la vidéo est maintenant connue et, faute d’avoir converti la planète Terre à la Scientologie, elle a au moins permis de laisser place à pas mal de créativité dans la parodie. Dans la parodie ci-dessous, l’acteur est parfait : mimiques, vocabulaire et physique !

On voyant les deux personnages et leur ‘pathologie avérée’ on peut se demander si Jean-Claude et Tom étaient déjà sérieusement illuminés dans leur enfance ou Hollywod les a aidés… !?

Allez… soyons ‘aware’,

tom@


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tomtom 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte