Magazine Amérique du nord

Episode #5 : Faire du vélo à NYC

Publié le 24 mars 2008 par Tomtom

ou  “L’art de pédaler à NYC” …

Malgré tout ce que j’avais entendu, faire du vélo à NYC, ce n’est finalement pas la mort !

Il est vrai que par rapport à Paris, on voit beaucoup moins de cyclistes et de pistes cyclables. Il est également vrai que c’est un ‘poil’ plus dangereux qu’à Paris car les taxis conduisent très mal et déboîtent très vite…  

Les seuls cyclistes qui font du vélo sont les « messengers » sinon on ne voit que des latinos ou des asiatiques : mais pourquoi donc ?  Après avoir cogité longuement sans pouvoir répondre à la question, j’ai tout de même conclus que j’allais pouvoir changer la donne dans les statistiques puisque un blanc fait désormais du vélo à Nouillorque…

Pour illustrer cet article, j’ai trouvé une vidéo impressionnante où l’on suit les fameux ‘messengers’ en pleine course en plein cœur de Manhattan. A vous de juger, personnellement je ne m’y risquerai pas …

 Morale de l’histoire: c’est génial de se déplacer rapidement dans la ville et à moindre coût. Le prochain challenge sera néanmoins de ne pas se faire voler le vélo….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tomtom 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte