Magazine En France

Verlaine et Mathilde arrivent!

Publié le 19 août 2008 par Paristoujoursparis

Mardi 16 septembre. Enfin! Dans deux jours, après avoir travaillé toute l'année, les comédiens de Verlaine et Mathilde, spectacle de rue aux Batignolles, vont revêtir leurs beaux habits et coiffer leurs chapeaux. Le moment du grand trac arrive, accompagné des doutes et d'angoisse : “ai-je bien appris mon rôle?”, “vais-je être à la hauteur?”. Ils sont plus de trente, hommes et femmes, à s'être investis dans ce spectacle, avec beaucoup de sérieux et de générosité. Au milieux d'eux, comme un capitaine dans la tempête, Jean Grimaud, de la compagnie théâtrale Clarance, a conseillé tout le monde, dirigé chacun d'eux avec gentillesse et fermeté. Ils nous a tous modelés, pour que Mathilde, Verlaine, Rimbaud ou les Vilains bonshommes que nous sommes, soient bien “dans la note”.

A la nuit tombée, bras dessus, bras dessous, comme un groupe sorti d'une noce de jadis, nous nous rendrons donc vers la rue des Dames, pour interpréter “Verlaine et Mathilde”. Souhaitons que l'âme de Verlaine plane parmi nous et nous accompagne, comme dans un rêve.

vb3.jpg

Une envolée de gigolettes…

vb6.jpg

Plumassière…

vb5.jpg

Vous désirez… Jeune homme?

vb4.jpg

Mademoiselle… Ne bougeons plus!

vb2.jpg

Heu…reux!

vb7.jpg

En route!

vb1.jpg

« Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches,
Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous… »

Paul Verlaine

affiche2008rififi2.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paristoujoursparis 1410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte