Magazine Sport

Faits saillants de la semaine 2 dans la NFL

Publié le 16 septembre 2008 par Sportif

Wow! Encore un week end époustouflant de football de la NFL. Comme le souligne bien l'honorable M. Simon dans son analyse judicieuse, de belles fins de matchs et quelques équipes à surveiller ... et d'autres qui déçoivent. Pour ma part, question de mettre la cerise sur le sunday, j'ai eu la chance d'avoir de très bonnes prédictions qui m'ont fait faire des pas de géant dans mon pool. Espérons que ma chance va se poursuivre.
  1. Le highlight de la semaine? Pas facille à choisir, mais je dois y aller avec le plus beau match qui a opposé des Eagles aux Cowboys. Quel match! J'en retiens que les Eagles sont sérieux car ils auraient bien pu battre les Cowboys, l'équipe que tout le monde voit au Superbowl. Du côté des Cowboys, ils sont effectivement très fort, mais je me pose des questions sur leur défensive et la sang froid de Romo qui semble parfois se retrouver avec trop d epouces dans les mains.
  2. Un highlight tout aussi intéressant dans un match qui fut lui aussi très palpitant est la fin de partie des Broncos contre les Chargers. C'est triste pour les Chargers qui se sont fait voler sur le jeu que je vous copie plus bas. Mais dans tout ça je lève mon chapeau à Shanahan, le coach de sBroncos, qui a choisi une conversion de deux points pour la victoire alors qu'il aurait pu se contenter de créer l'égalité. Imaginez les questions à répondre s'ils ne réussissent pas la conversion? Ça prend des couilles de la grosseur d'un ballon de football pour prendre une telle décision!
  3. Est-ce que quelqu'un doute encore de la décision des Packers de donner le ballon à Rodgers? S'ennuit-on encore de Favre à Green Bay? J'en doute. Parlant de Brett, je continue de croire qu'il ne finit pas la saison. Les Jets vont encore se faire planter lundi soir prochain et l'équipe va se rendre compte que c'est con de finir la saison avec 5 victoires en utilisant un quart arrière de 40 ans.
  4. Les Patriots ont bien fait, mais n'ont rien fracasser. Ils vont peut-être réussir à s'en tirer tant qu'ils gagnent les matchs faciles contre les Jets et les Dolphins. J'ai hâte de les voir affronter une équipe de taille avec Cassel comme QB.
  5. Parmi les équipes qui sont moins bonnes que je ne le pensais : les Seahaks, les Vikings, les Jaguars. Ces trois équipes étaient identifiées comme sûres de faire les séries. Je ne suis pas certain qu'aucune d'entre elles réussira. Mais la saison est encore jeune.
  6. Parmi les belles surprises : les Bills continuent d'être mon équipe cendrillon, les Bears sont à prendre au sérieux, les Packers n'ont pas encore affronté de "legitimate contender" mais on en saura plus après leur match contre les Cowboys, les Broncos sont bien partis et les 49ers jouent mieux que prévu.
  7. Dans la catégorie "pas encore certain quoi en penser" : les Colts ont bien fini leur match mais leurs 6 premiers quarts ont été merdiques, les Steelers semblent solides mais Big Ben est peut-être blessé et trouvera la saison longue et finalement les Browns sont encore difficiles à évaluer car leur attaque ne fait rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine