Magazine Analyses graphiques

La FED laisse ses taux inchangés

Publié le 17 septembre 2008 par John

Débriefing de la veille

La FED à laisser ses taux directeurs inchangés comme initialement anticipé par le marché. La réaction immédiate fut négative mais il faut relativiser, ce n'est que depuis la faillite de Lehman ce lundi que les intervenants ont pricés une baisse possible du FED fund. Cette faillite justifie-t-elle une baisse des taux ? Non, la FED doit garder sa ligne de conduite pour éviter l'aléa moral et donc respecter son plan de contrôle de l'inflation dans une économie en ralentissement. Concernant AIG qui cherchais au moins $70 Milliards avant aujourd'hui pour éviter la faillite, la FED à décider de leurs prêter $85 Mds sur 2 ans. Le SP500 finissait en hausse de 1.75% et le Nasdaq de 1%. Le baril cote 94.7 ce matin, en hausse de 4%.

Environnement

Le flux de nouvelle n'est donc plus aussi négatif qu'en début de semaine. La volatilité est extrêmement forte avec des mouvements très violents en intraday. Les signaux d'achat que nous avons eut hier commencent à s'effacer mais font toujours effet car nous sortons à peine de survente. Pour la suite il faudra surveiller la zone de 5900 points dont la cassure nous renverrait vers les plus bas d'hier et surement vers 5800. Ce dernier niveau reste LE point qui va être difficile à casser et qui devrait susciter d'importants intérêts acheteurs.

Pour les résistances, les 6080/70 vont être décisifs. Le dépassement de ce niveau renverrait au moins vers 6150 et éventuellement 6200. Sous 6080/6100 le DAX reste en danger et toute baisse ne peut être écartée. La journée est encore chargée en news avec la Balance, les chiffres de l'immobilier et les stocks de pétrole.

Stratégie et propositions

Nous restons en position sur le call 4500 CAC40. Nous couperons sur le premier rebond significatif.

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte