Magazine Football

Bordeaux reste dans le tunnel

Publié le 17 septembre 2008 par Bordeaux7

-----
CHELSEA 4
BORDEAUX 0

A Stamford Bridge (Londres)
Temps : frais
Terrain : bon
Spectateurs : 40 000
Arbitre : Pieter Vink (PBS)
BUTS
Chelsea : Lampard (15e), J. Cole (31e), Malouda (83e), Anelka (93e)
ÉQUIPES
Chelsea : Cech - Bosingwa, Carvalho, Terry (cap), A. Cole - Deco (Ballack, 62e), Obi Mikel, Lampard - J. Cole (Belletti, 75e), Anelka, Malouda (Kalou, 84e)
Bordeaux : Ramé (cap) - Jurietti, Diawara, Planus, Placente - Fernando (Ducasse, 75e), Diarra, Gourcuff - Gouffran (Obertan, 66e), Chamakh (Cavenaghi, 66e), Wendel

AVERTISSEMENT

Chelsea : Deco (58e)
-----
Le scénario
Bordeaux ne sera véritablement dépassé qu’à partir de l’ouverture du score où il commence alors à multiplier les fautes techniques, à trop reculer et trop rester groupé dans l’axe. Chelsea profite des espaces pour entasser les occasions. C’est Anelka qui se met sur son pied droit pour faire plonger Ramé (20e), vigilant sur une talonnade de J. Cole (21e). C’est Terry qui bénéficie du marquage lâche de la défense française pour envoyer un coup de tête juste au-dessus (22e). C’est surtout Lampard qui, seul face au gardien bordelais, rate une reprise facile (34e). Les Marine et Blanc n’ont qu’une frappe de Wendel (11e) et un coup franc de Gourcuff (37e) pour faire illusion avant un début de seconde mi-temps plus serein. Les Blues attendent le déclin physique de leurs adversaires pour l’effrayer à nouveau. Sur un corner, Carvalho, laissé seul au deuxième poteau, trouve la transversale (88e). Dans la foulée, c’est le montant droit de Ramé qui renvoie un tir d’Anelka.
Les buts
1-0, 15e. En une touche de balle, Deco puis J. Cole décalent sur le côté droit Bosingwa qui centre instantanément. Seul entre Planus et Jurietti, Lampard bat Ramé d’une reprise de la tête piquée, presqu’à bout portant.
2-0, 31e. Au premier poteau, J. Cole devance Jurietti et marque d’une tête décroisée sur un corner de Lampard.
3-0, 83e. Obi Mikel slalome entre plusieurs adversaires avant de servir Lampard dans l’axe. Sans contrôle, ce dernier talonne pour Malouda qui trompe Ramé d’un tir croisé.
4-0, 93e. A 35 m, Belletti décoche une frappe tendue que Ramé dévie sur sa transversale. A la retombée, Anelka est plus prompt que Planus pour pousser le ballon dans le but vide.
Le zoom
Alors qu’il a reproché à ses joueurs un manque d’allant, Laurent Blanc ne les aura pas aidés en optant pour un schéma inédit en 4-3-3 qui se transforme très vite en 4-5-1 inefficace face à une équipe dominatrice.
ROMA - CLUJ : 1-2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines