Magazine

Campagne Viral : Depuis que je le sais…

Publié le 03 juin 2008 par Emode

Le 28 mai dernier, le site Voyage-SNCF, complétait sa campagne télévisuelle avec une campagne virale orchestrée par l’agence de pub : DDB. Cette nouvelle campagne comprend deux supports : des bannières publicitaires sur différents sites internet et la création d’un mini-site dont le but est de faire comprendre aux internautes pourquoi les personnes qui savent sont si heureux.

Encore une fois, le Voyage-SNCF, utilise un ton décalé pour toucher massivement les esprits. Et cela fonctionne véritablement, car ses deux derniers spots télévisuels ont été relayés par de nombreux sites et blogs spécialisés tant leur ton se différencie de celui de ses conccurents et amuse les spectateurs.

Pour cette campagne virale, l’agence de pub va encore plus loin en affichant véritablement un ton à la limite de la provocation tout en laissant le spectateur, voir dans ses images et ses slogans, ce qu’il désire… Le mini-site quant à lui, a pour but de transférer par e-mail massivement les visuels de la campagne de communication, d’attirer l’attention sur l’annonceur et d’inciter les personnes à se connecter sur le site.

Lien du mini-site : http://www.je-sais.net

Par contre, il est assez con amusant, que l’agence de pub ait créé un visuel aussi proche, de celui de l’agence CyberCité spécialisée dans le référencement sur Internet. Pour votre plaisir je vous offre, la bannière développée pour le site en question…

Lien du site : http://www.cybercite.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emode 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog