Magazine Beauté

Mon premier Bvlgari !

Par Anaïs Valente

J'ai testé récemment mon tout premier Bvlgari : Jasmin noir.

Je vous l'avoue, en matière de parfum, je suis très très classique.  Non au niveau des odeurs.  Mais au niveau des créateurs.  Ainsi, jusqu'à il y a peu, je ne m'étais parfumée qu'avec les classiques parmi les classiques, enfin pour moi (les connaisseurs contesteront sans doute) : Lancôme et Dior. 

Plutôt que classique, je dirai donc que je suis du genre fidèle : quand j'aime un parfum, je ne prends pas le risque d'en essayer un autre.

Comportement étrange, finalement, passqu'en matière de fringues, bijoux et vêtements, j'adore faire des infidélités.

Alors, je vous l'avoue (décidément, on se croirait dans un commissariat) : je prends un plaisir fou à tester ces nouveaux parfums, savourer le design de leur écrin, leur odeur, l'effet qu'elle a sur moi, et j'en passe.  Un vrai bonheur.  Qui me permet de découvrir des petites perles en matière de parfum.  Parce que finalement, les parfums, c'est comme la bouffe : on n'en a jamais assez, ni trop.

Donc, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos flacons, je viens de tester Jasmin noir de Bvlgari.

Le flacon est à la foi sobre et travaillé.  Noir.  Classe.  Orné d'un bouchon doré et noir à l'allure de véritable petit bijou.  Inconvénient du flacon noir : contraindre l'amoureuse de Jasmin noir à s'offrir (ou se faire offrir, c'est bien mieux) deux flacons à la fois, afin de ne jamais tomber à court.  Crise de manque assurée, si pénurie un dimanche, songez-y...

L'odeur est assortie au flacon : classe.  Manquant un peu de « sucré » pour moi, mais ma passion pour les odeurs sucrées n'est plus à prouver.  Une odeur classe, disais-je, qui devrait plaire à toute femme qui souhaite ne pas être parfumée à la « passe-partout », sans pour autant écœurer son entourage d'un parfum trop capiteux.

Les odeurs que vous découvrirez dans ce parfum sont, je cite : sève verte et pétales de gardénia en note de tête, absolu de jasmin Sambac et amande satinée en note de cœur et bois précieux, réglisse et Absou de fève tonka en note de fond.

Réglisse...  Je vous l'avais dit, tout est noir dans Jasmin... noir.

Bonne dégustation odorante...

A découvrir sur NewsParfums.

bulgari


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaïs Valente 5263 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog