Magazine

McDonald’s Dollar Menunaire campaign

Publié le 17 septembre 2008 par Rolandcrepeau

Aux Etats-Unis les MacDo ne sont pas en situation de monopole, ça n’a pas de rapport avec ce dont je vais vous parler, mais c’est pour contextualiser.

En fait aux Etats-Unis, les fastfoods McDonald’s proposent des formules appelés “dollar menu”, ce qui relève de l’hypocrisie pour un ressortissant français car : non, ce ne sont pas des menus à 1 dollar, mais des éléments séparés proposés à un prix inférieur à un billet de George Washington. Vous choississez un hamburger, une boisson, etc… et chaque item vous est facturé moins d’un dollar. Vous vous en sortez avec un menu à 4 dollars et des poussières et vous êtes rassasié.

Si je vous parle du Dollar Menu aujourd’hui, ce n’est pas parce que j’ai mangé un McDo ce midi (bien que se soit le cas) mais parce que j’ai découvert hier soir cette vidéo promotionnelle sur un blog. Il s’agit d’un épisode d’une web série comique autour du Dollar Menu. C’est l’histoire de Paul, un américain un peu naze qui devient populaire en vantant les économies qu’il réalise grâce au Dollar Menu. La web série utilise un ton ironique et rempli de sous-entendu très lon des campagnes classiques de McDonald’s.

Je vous laisse apprécier.

Le site de la web série : Watch Reality House
Le blog source : One size fits one
Agence en charge : Tribal DDB

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rolandcrepeau 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte