Magazine Europe

Le premier restaurant sans serveurs en Allemagne

Publié le 17 septembre 2008 par Blog@atrapalo.fr

La robotique a fait d’importantes percées dans notre vie quotidienne aux cours des dernières années.

Et si la machine a déjà remplacé la caissière dans certains supermarchés, il semblerait bien que ce soit au tour du serveur de faire ses adieux.

Photo: The Guardian blog

En effet, c’est en Allemagne, dans la ville de Nürnberg qu’est né le premier restaurant partiellement automatisé: le Baggers. L’établissement a décidé d’assurer le service à l’aide d’un système combinant habilement informatique et robotique. Cependant, ce sont toujours de humains qui s’agitent derrière les fourneaux.

Photo: musicjunkie Flickr

En arrivant, les clients passe eux même leur commande sur un ordinateur équipé d’un écran tactile, et n’on plus qu’à attendre qu’un ingénieux système de rails achemine leur assiettes jusqu’à leur à leur bouche.

C’est vrai, qu’il est amusant de voir son plat glisser jusqu’à soi sans avoir à craindre le moindre dérapage!

Photo: Dailylife.com

Ah le progrès technique! Et si l’on peut, ici, réellement parler d’une avancée technologique notable, certains regrettons tout de même l’esprit convivial que seul un « vrai serveur » est en mesure de nous apporter.

Eh oui ! La machine n’est pas encore programmée pour vous faire la conversation ou s’assurer que tout va bien. Mais voyons le côté positif des choses : au Baggers, vous ne risquerez de vous sentir obligé de laisser un pourboire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par kklomp568i5p5pp986
posté le 22 novembre à 20:00
Signaler un abus
  1. - - - - 1. 1. 1. 1. 1. _**********************_

A propos de l’auteur


Blog@atrapalo.fr 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog