Magazine

Critique du film “Le Chevalier Noir”.

Publié le 15 septembre 2008 par Aleks2401

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Pologne hier soir, sur place, nous en avons profité pour aller quelques fois au cinéma. J’ai donc plusieurs critiques cinéma à rédiger à commencer par celle de The Dark Night/Le Chevalier noir.

Synopsis:

Batman, avec l’aide de l’inspecteur Gordon et du procureur idéaliste en pleine ascension Harvey Dent mène la guerre aux criminels de Gotham City. L’entreprises des trois hommes semblait facilement réalisable, mais, c’est sans compter l’entrée en scène d’un nouveau méchant qu’on ne présente plus: le Joker.

Mon appréciation:

J’ai attendu longtemps avant d’aller voir ce film, mais l’attente en valait largement la peine. Pour faire une comparaison, j’ai nettement préféré cet opus à Batman Begin. L’ambiance du film est toute différente, très prenante, même la ville a changé (alors que nous sommes toujours bien à Gotham City), plus haute, plus spacieuse et bien plus réelle que celle du prélude de Batman.

Bien entendu, le “héros” de ce film est le Joker. La prestation d’Heath Ledger est remarquable, il est complètement entré dans son personnage, sa folie est presque palpable, j’ai vraiment adoré ce personnage et après avoir vu ce film, on ne peut être que davantage attristé de la perte d’un acteur de cette envergure.
J’ai également aimé le personnage de Harvey Dent interprété par Aaron Eckhart, j’ai d’ailleurs trouvé que son histoire soit un peu bâclé à la film alors que celui-ci dure tout de même 2h27 et que certaines scènes m’ont semblée vraiment superficielles.

Pour ce qui est de Batman (oui quand même), Christian Bale prolonge sa performance du précédent opus, mais, je ne comprends toujours pas pourquoi Batman a une grosse voix rogue aussi ridicule.
Bref, dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié ce film et je le recommande aux amateurs du genre et même aux autres.

A bientôt,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleks2401 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte