Après maintes réflexions, j'ai opté pour un collège privé en plein centre ville : proche de chez moi et de chez mes parents, pas trop de difficultés pour se garer en voiture et surtout des élèves qui ne me terrorisaient pas quand je suis allée, à plusieurs reprises, "faire la sortie" pour être rassurée.
La rentrée s'est très bien passée, les sorties de cours sont calmes et les gosses sont polis et repectueux des autres ... en tout cas pour le moment.
Seulement voilà, aujourd'hui je suis arrivée en avance pour attendre mon fils. A midi il y a eu une première salve de sorties : "les grands" se sont retrouvés devant la porte pour discuter avant de vaquer à leurs occupations, quand une trentaine de gosses d'un collège voisin (Puget, pour ceux qui connaissent) se sont rués sur les jeunes tranquiles : ils leur ont balancé des pétards dessus, les narguaient ... j'entendais les nanas présentes dans ce groupes de "dégénérés du bulbe", qui les titillaient en disant qu'ils étaient tous des "trompettes" (je ne connaissaient pas cette expression, mais j'avoue que saupoudrée d'un fort accent marseillais elle prend toute son ampleur) ... la bagarre a été très rapide (la trentaine de petits cons venus fouttre la merde a déguerpi très vite, après avoir mis des coups de poings, de pieds, de casques ...), les surveillants sont sortis pour taper les assaillants, les gosses des "petites classes" qui sortaient à midi étaient effrayés et se sont protégés dans le collège ... les flics sont arrivés 5 minutes après, les connards étaient déjà partis.
Mon fils, lui, est sorti à 13 heures ce jour-là, donc il n'a rien vu ...
Lorsque cette troupe de 30 énergumènes a envahie la rue, j'ai compris ... enfin, d'abord j'ai eu peur, et après j'ai compris ... que je viendrais TOUJOURS chercher mon fils à la sortie !!!