Magazine

L'Homme au Masque de Fer

Publié le 18 septembre 2008 par Tequila
J'avais gardé un bon souvenir de ce film, c'est vous dire si j'ai été d'autant plus surprise, pire, choquée en me retrouvant nez à nez avec Depardieu dès les premières minutes. Je déteste Depardieu. Depardieu me dégoûte. Voilà, c'est dit. Et il me rebute d'autant plus quand il joue le rôle d'un type qui ne fait guère que péter, roter, jurer, se plaindre et trousser les femmes, toutes les femmes, qui ont en plus l'air folles de lui. Tout ce que je déteste.
Mais bon, une fois cette mauvaise surprise passée, le film est quand même plutôt agréable. J'y ai entrevu un Hugh Laurie à la perruque frisottante, et surtout admiré un Jeremy Irons plus mystérieux que jamais, John Malkovitch terriblement séduisant lorsqu'il est fou de colère ou de douleur, et Leonardo Di Caprio à qui le look cheveux longs va plutôt bien.
L'histoire voit les célèbres Quatre Mousquetaires, bien -ou mal- vieillis, tenter de remplacer sur le trône Louis, qu'ils désespèrent voir devenir un bon roi, par Philippe, son frère jumeau enfermé dans une prison, le visage emprisonné dans un masque qui cache sa ressemblance trait pour trait avec son frère aîné.

Tous droits réservés
C'est un film d'action comme je les aime, bien rythmé, avec des hommes qui ont des c******* et du panache à revendre, sans compter l'honneur. Et puis une jolie histoire d'amour, aussi... voire plusieurs.
D'Artagnan: No. If anyone sees... it is death.
Queen Anne: If I don't kiss you, I'll die anyway.

Réalisé par Randall Wallace. Avec Leonardo DiCaprio, Jeremy Irons, John Malkovich. Sorti le 01 Avril 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte