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Je ne veux pas être Jude Law

Publié le 17 septembre 2008 par Guewen
Dior fait des parfums, dont un parfum estampillé "Sport", il arrose la télé et le web avec ce dernier et son égérie : Jude Law (visible ici).
Plusieurs choses m'ont choqué dans cette campagne :
-Dans la pub TV, on voit le Jude dans des postures bien calquée sur l'univers de la marque et tutti quanti, avec en voix off lui même, en anglais.
Ca à la rigueur, pourquoi pas, vu la cible etc...
Seul détail qui me chiffonne dans cette pub donc (au delà du sous titrage blanc sur du sable...blanc), c'est le claim... en français.
Ca ajoute un côté pas assumé jusqu'au bout, et moi, ça me perturbe.
-Dans la pub print et en affichage, on voit le Jude seul, cadrage pleine tête, dans un truc très sobre, et que ces demoiselles trouveront sans doute très beau mais qui au final n'exprime rien d'autre que ... Jude.
Là où ça m'embête c'est que moi perso, Jude, ça reste un mec, il ne me renvoi rien de plus que l'image d'un éphèbe (ça sert à ça une égérie dans le fond, certes). La campagne est très peu habillée d'un esprit, d'un fond, que ce soit un style vestimentaire, une posture, un lieu... bref, ce que ça me renvoi c'est Jude, pas l'esprit du parfum (et dieu sait qu'un parfum, c'est ça pourtant) et moi Jude, bah il me fait pas rêver.
Just my 2 cents pour dire que les égéries c'est bien, tout miser dessus, ça craint.

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