Magazine France

Le Bling Bling caché de Nicolas Sarkozy

Publié le 17 septembre 2008 par Juan
Le Bling Bling caché de Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy se félicite de sa rentrée. sa remontée dans les sondages, dans un contexte général exécrable, prouve sa résistance. Dans un baromètre mensuel de L'EXPRESS, le nombre de satisfaits (47%) de l'action présidentielle atteint presque celui des mécontents en septembre (48%), une enquête réalisée les 12 et 13 septembre. Deux autres sondages sont plus mitigés, révélant une nouvelle chute de popularité du Président, à 40% de satisfaits environ.
Depuis des mois, Sarkozy travaille son image. Toujours aussi actif mais davantage à l'étranger; toujours aussi Bling Bling mais moins en public.
Un nouvel avion pour le Président
Crise du pouvoir d'achat oblige, le gouvernement va mettre en place une "contribution transport" de 200 euros par an pour les ménages utilisant leur véhicule pour se rendre au travail. une précision, cette contribution sera payée par l'employeur... s'il le veut bien. Nicolas Sarkozy, au contraire, s'est octroyé des moyens de transports plus conséquent.
La nouvelle a fuité. Nicolas Sarkozy va recevoir un nouvel avion présidentiel dans les semaines qui viennent. Nous soulignions il y a quelques jours l'ampleur des "frais de la Présidence", souvent pour des motifs totalement privés tels ses allers/retours fréquents vers son lieu de vacances pendant tout l'été. Le ministère de la Défense a confirmé avoir finalisé l'acquisition d'un Airbus A330 pour le compte de l'Élysée. Anciennement propriété d'Air Caraïbes, son nom de code est « Cotam 01 ». Comme le note la Dépêche du Midi, en 18 mois de présidence, Nicols Sarkozy a réalisé l'équivalent de 5 tours du monde en 280 jours. La flotte présidentielle comptait déjà 7 avions, mais aucun ne lui permettait de faire de longues distances sans escale de carburant.
Carla Bruni-Sarkozy, et le Bling Bling discret.
La nouvelle épouse du Chef de l'Etat n'est pas pour rien dans la remontée sondagière du président. Enchaînant promotion sur promotion pour son nouvel album, elle était l'invitée d'une émission de la BBC où elle enchaîna chansons en direct et entretien poli. Parlant de son "mari",
"He's really kind and listen to all my doubts." ("Il est très gentil et il écoute tous mes doutes."
Jool Hollands, l'animateur, était visiblement sous le charme. Faussement innocente, Carla Bruni Sarkozy a choisi de chanter "Tu es ma Came" sur les plateaux de la BBC.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte