Magazine

La Banque Degroof choisit Seagull Software

Publié le 18 septembre 2008 par Alex Ruben

La Banque Degroof, la première banque privée et d’affaires indépendante de Belgique, spécialisée dans la gestion du patrimoine auprès d’investisseurs privés, des groupes familiaux, des institutionnels, ou encore pour le secteur public, annonce son choix d’utiliser LegaSuite Integration de Seagull Software pour réduire le nombre, le temps et le coût des développements liés à l’intégration de leur application Back Office. Les premières applications concernent l’encodage de cours financiers, la validation automatique de transactions approuvées au back office et l’intégration de leur signalétique Titres.

« Après avoir fait le tour des solutions permettant l’intégration de toutes nos applications avec nos plateformes iSeries d’IBM, notre choix s’est arrêté sur LegaSuite Integration, la solution la plus évoluée et la plus aboutie à nos yeux », explique Nicolas Gatti, Responsable du Développement de la Banque Degroof. « En stantard, LegaSuite Integration propose des outils qui aident les développeurs à concevoir les enchaînements d’écrans à automatiser. Il permet également de gérer plusieurs sessions iSeries en simultanée ce qui rend possible une forte parallélisation des traitements automatisés. »

La Banque Degroof a également été séduite par le processus de reconnaissance et d’identification automatique des écrans, qui propose au développeur toutes les zones présentes dans l’application iSeries à intégrer. Depuis mai 2007, LegaSuite Integration assure l’encodage de certains cours financiers, en remplacement d’un travail manuel qui consistait à encoder quelques heures par jour ces cours financiers enregistrés dans Excel pour les insérer dans l’application Back Office. Depuis 2007 également, LegaSuite Integration récupère automatiquement les opérations confirmées par des dépositaires, pour les valider dans le système de back office sur plateforme iSeries. De nombreuses applications ont vu le jour à la Banque Degroof depuis l’arrivée de LegaSuite Integration sur les postes des développeurs.

Un projet plus complexe est en cours autour du signalétique Titres qui sera transféré d’une nouvelle application spécialisée vers les plateformes iSeries. Sans LegaSuite Integration, le projet aurait nécessité des développements spécifiques coûteux.

« La solution de Seagull Software nous assure des gains de temps considérables et des économies sur les développements spécifiques que nous devions sous-traiter jusqu’à présent. De plus, l’automatisation nous apporte beaucoup plus de fiabilité, puisque nous ne sommes plus soumis au risque d’erreurs de saisie, » ajoute le Responsable du Développement.

L’équipe de Développement de la Banque Degroof est satisfaite. Elle apprécie la rapidité d’exécution des projets (le premier projet d’intégration s’est déroulé en 2-3 semaines, un temps remarquable pour une première utilisation) et la stabilité de la solution. La réactivité des équipes de Seagull Software et leur sens de l’écoute contribuent à l’enthousiasme général.

A propos de la Banque Degroof

La Banque Degroof est la première banque privée et d’affaires indépendante de Belgique avec des performances reconnues dans tous les domaines où elle est active : gestion de patrimoine pour des clients privés et institutionnels, activités de marché et corporate finance, crédits et structuration financière. Fondée en 1871 et présente dans sept pays, elle compte aujourd’hui plus de 1.100 collaborateurs au service de ses clients. En Belgique : Anvers-Bruges-Bruxelles-Charleroi-Courtrai (octobre 2008)-Gand-Hasselt-Knokke-Liège-Namur-Verviers-Wavre. www.degroof.be

A propos de Seagull Software

Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de workflow et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes VME, System i, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 10.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, au Canada, aux Pays-Bas, en Angleterre, en France, et en Allemagne, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com. Note aux éditeurs : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.

B Consulting Patrick Becker pbecker@b-consulting.com 01.46.21.72.66


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte