Magazine

Actualité : Les produits halal à l’assaut des gondoles !

Publié le 18 septembre 2008 par Formatio
«Il y a peu de marchés qui promettent une croissance à deux chiffres. Même le bio ne fait pas aussi fort.» Mince, de quoi parle Cécile Agbo, directrice marketing de Toupargel ? Eh bien du marché halal (conforme aux rites musulmans), non pas tant parce que c’est ramadan mais parce que le halal business est le nouvel eldorado alimentaire. Toupargel vient ainsi de lancer une gamme de surgelés halal, de pizzas, de quiches, de plats cuisinés. Sans parler des rayons éphémères type «Mille et une nuits» ouverts pour la période du ramadan (jusqu’au 30 septembre), le marché affiche de 10 à 15 % de croissance par an depuis 1998. Et depuis 2000, les chaînes de distribution ont investi le créneau. Avec 5 à 6 millions de consommateurs potentiels, l’Hexagone figure au premier rang des marchés européens derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni. La suite liberation.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Formatio 3427 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog