Magazine

Tartiflette toute simple

Publié le 01 septembre 2008 par Elephantrose

Et oui, parce que des fois, on a pas envie de cuisiner pendant 3 heures, voici la recette de la tartiflette, un bon plat de chez moi tout simple mais qui fait toujours son effet. Bon d'accord, on ne peut pas dire que ce plat fasse dans la finesse mais ça n'empêche que je ne m'en lasse jamais ! ;)

detail

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ingrédients :
(pour 4 personnes)
1 reblochon bien fait
1 kg de pommes de terre
200gr de lardons
3 gros oignons
2 c. à soupe d'huile
1 peu de vin blanc (facultatif)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Préchauffer le four à 200°
1- Dans une première poêle, faire dorer les oignons coupés en morceaux et les lardons.
2- Dans une autre poêle (avec de hauts bords), ajouter un peu d'huile, faire cuire 1 kg de pommes de terre en cubes - congelés, et oui, c'est bon quand même ;)
3- Pendants ce temps, gratter le reblochon sur les faces et les bords (surtout, on n'enlève pas la croute, ce sont les parties les plus goûteuses !) et on enlève le cachet rouge de cire qui se trouve sur une des faces. On coupe le reblochon en 4, puis chaque quart en 2 dans son épaisseur.
4- On rajoute les oignons + lardons aux pommes de terre et on assaisonne (sel, poivre et vin blanc si vous voulez)
5- On met le mélange dans un grand plat à gratin et l'on recouvre avec les morceaux de reblochon, les croutes vers le haut.
6- On met au four pour une bonne vingtaine de minutes (on surveille et on laisse un peu plus si besoin, jusqu'à ce que le reblochon soit bien doré) et c'est prêt ! Et là, on se régale ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elephantrose 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte