Magazine

#103 - Positive Attitude !

Publié le 25 février 2008 par Geraldb

Travailleurs, travailleuses, n'ayez plus peur d'écrire une lettre de motivation !

Une lettre de motivation, c'est pour montrer à quel point vous voulez décrocher un job.

Et soudain, c'est le drame !

Oui mais voilà : au moment de rédiger la lettre qui va peut-être changer votre vie, c'est la page blanche ! Si l'inspiration peine à venir, cela ne signifie pas que vous n'êtes pas motivé pour ce job !
Cela signifie juste que vous ne trouvez pas de mots assez forts pour dire à quel point vous seriez heureux de vous lever à 4h30 du mat' pour travailler à la chaine et porter des cartons plus lourds que vous pendant 8 heures avec 3 généreuses minutes de pause par heure travaillée, le tout pour un salaire de misère [1] ! Mais comment convaincre le recruteur que ce job, c'est le job de vos rêves, la chance de votre vie ?

BuibuiMotiv

Que la France qui se lève tôt se rassure, il existe un logiciel pour faciliter (un peu) la rédaction d'une lettre de motivation quand c'est justement la motivation qui fait défaut...
D'après l'auteur, BuibuiMotiv est un logiciel gratuit de génération automatique de lettre de motivation. Il enregistre vos paramètres de candidature et vous permet de générer une lettre de motivation de qualité adaptée à votre profil, à chaque fois que vous en aurez besoin. Autres avantages :

  • Une interface claire et intuitive.
  • Application portable en un seul exécutable utilisable depuis une clé USB.
  • Plus de 8000 modèles de lettres.
  • Gestion de profils multiples.

Pour ceux que ça pourrait intéresser [2] :

Sinon, pour ceux qui ne veulent vraiment pas décrocher le job, il reste le générateur en ligne de lettres de motivation. Parfois un poil vulgaire... mais tellement efficace !

A bientôt...

Notes

[1] C'est bien sûr dans un groupe mondial qui fait des millions d'€ de bénéfices et qui n'hésitera pas à vous licencier pour délocaliser sa production en Chine, en Pologne ou je ne sais où encore...

[2] Que les fainéants lèvent le doigt...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geraldb Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte