Magazine High tech

La fin du monde, dans 4 ans ?

Publié le 18 septembre 2008 par Defaite

C’est ce que prophetise un grand nombre de scientifiques de notre époque. Il suffit de tapper “fin du monde 2012” sur Google pour voir le résultat que ça donne : 248 000 pages.
Les théories vont bon train, que ce soit une menace extraterrestre, que la planête sorte de son axe, ou bien à la suite de nombreuses guerres, la fin est proche.

Bon. On nous l’a déja faite celle-là pour l’an 2000, on va peut-être pas y aller les yeux fermés une fois de plus non ? Alors je me pose une question, pourquoi le 21 décembre 2012 ? C’est quand même bien précis comme date. Pour y répondre, il faut se rendre chez Wikipedia, sur la page… du calendrier Maya ! Et oui, si vous regardez ici, vous apprendrez que le calendrier Maya, couplé au notre, s’arrete le 21/12/12. D’après ce que prophétisaient les Mayas (du moins sur Wikipedia), il y aurait des changements importants à cette date sur notre planête mais ils ne parlent pas de fin du monde.

Il existe aussi un documentaire (que je n’ai pas encore vu) que vous trouverez sur Dailymotion : Partie 1 & Partie 2 relatant cette théorie.

C’est un sujet encore un peu flou, on trouve vraiment de tout et n’importe quoi sur le net mais il me fait me poser une question. On connait tous la fameuse question : “Qu’est-ce que tu ferais si tu devais mourir demain ?”. Donner 24h à une personne avant sa mort c’est très limite je trouve. Alors je me demande, s’il ne restait que 4 ans à vivre à notre chère mère la Terre, qu’en ferais-je ? 4 ans c’est très court, mais ça n’est qu’un an de moins qu’un mandat présidentiel Français. Profiter de la vie ? Ne faire que s’amuser ? Est-ce bien utile ? Pour quel résultat ? En plus cette question est plus large qu’on ne le penserait car elle se pose sur une vie, par rapport à 6 milliard d’autres. Donc tout le monde devrait s’amuser ? On tiendraient pas 4 ans…

Au final, qu’elle que soit les choses que j’accomplierais, pour moi ou pour les autres, ce serait annéanti avec tout le reste. Il n’y a qu’une seule réponse donc qui me vient à l’esprit, pour ne pas avoir eu une vie inutile : Sauver le monde.

Je ne vois rien de mieux à faire.

Et vous, que feriez-vous s’il ne restait que 4 ans ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte