Magazine Société

La porte-drapeau des jeux paralympiques ira dire ce qu’elle pense à Nicolas Sarkozy

Publié le 18 septembre 2008 par Fifphil

Assia El-Hannouni, porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Paralympiques, a longuement hésité avant d’aller à la réception organisée par l’Elysée en l’honneur des athlètes.

Comme je le rappelais dans mon petit énervement hebdomadaire, ces jeux se sont déroulés dans une indifférence quasi générale.

La médaillée d’or sur 200 mètres non-voyant (pour la 2ième fois après Athènes) a donc déclaré :

“Durant ces Jeux, on nous a oubliés. Le président s’était déplacé à Pékin pour les valides, pas pour nous. Roselyne Bachelot (ministre des Sports) non plus. Seul Bernard Laporte est resté une semaine. Il y a quatre ans, Jacques Chirac, Jean-Pierre Raffarin, le Premier ministre, et Bertrand Delanoë, le maire de Paris, nous avaient envoyé des messages. Jean-François Lamour, alors ministre des Sports, était à Athènes. Cette fois, aucun appel, aucun message d’encouragement. On ne nous a pas pris au sérieux.”

Et le président de la fédération handisport, Gérard Masson, d’ajouter :

“Je ne sais pas. À titre personnel, cela m’ennuie fortement que Nicolas Sarkozy et Roselyne Bachelot, notre ministre des Sports, ne soient pas venus en Chine pour assister à la cérémonie d’ouverture. Ils étaient là pour les valides, alors pourquoi ils choisissent de ne pas venir pour les paralympiques ? Peut-être pensent-ils qu’ils n’ont pas besoin des handicapés…”

Pas de caméra, pas de politique…


Retour à La Une de Logo Paperblog