(enfin, quand je dis nous...)
Nous avons donc relancé deux fois la Poste, histoire qu'ils fassent juste ce pour quoi on les avait payés... ce qui a eu pour effet de remplir un peu la boite à lettres dans les semaines suivantes.
Difficile de râler davantage parce que si on regarde de plus près le contrat de suivi on se rend compte qu'il s'agit en quelque sorte d'un 'service offert' et qu'il n'y a absolument pas d'obligation de résultats! (on nous explique gentiment que c'est à nous de faire les changements d'adresses pour éviter de manquer des lettres!)
Je vais peut être changer de business. Un bon moyen de s'en mettre plein les poches sans rien faire.
La dernière en date, c'est que non seulement nous recevons notre courrier mais en plus celui de nos voisins!! Si c'est pas de l'efficacité ça! A raison d'une dizaine de familles habitant à notre ancienne adresse, on devrait avoir plein de nouveaux amis d'ici peu
Boulet suivant: la CAF.
Quelques semaines après notre arrivée à HongKong, j'ai régularisé notre situation vis à vis d'eux, en les informant de notre départ pour HK. Je savais que cette nouvelle situation allait nous priver de l'aide à la garde d'enfant et de l'allocation familiale versée aux familles de 2 enfants. Normal... Ok, quelques semaines après notre arrivée ici c'était en fait quelques mois après: en février 2008.
6 mois plus tard, nous recevons le courrier suivant (il a suivi, YES!
):
J'adore la correction de la date à la main (en ce qui me concerne, quand je suis en retard, j'essaye de gruger dans l'autre sens!!) et aussi la formule: "vous n'y aviez pas droit"...
Enfin, heureusement que cette somme tombait sur un compte 'mort' et qu'on savait qu'elle n'était pas due. Je doute d'avoir 6 mois pour les rembourser...
Et n'oublions pas Orange au rang des boulets :-)
Va falloir organiser des barrages pour les départager

