Ben non, là ça ne colle pas "Free Market" c'est le marché libre c'est à dire non régulé, donc un raté quand de plus en plus de gens pensent qu'il faut un "strongly regulated market". Peux-t-on aussi être un sourd qui entend? Bien sûr que non!
Voilà , donc à ces propos d'insider bien sûr de son pouvoir de décision, droit dans ses bottes, voilà ce que je préfère répondre.
L'heure n'est plus aux diagnostics tièdes, aux appréciations timorées, mais à la lucidité radicale. Oui, il y a besoin de radicalité, car ce ne sont plus simplement les effets du système qu’il faut dénoncer, mais ses fondements et ses présupposés. Pour mettre l’économie au service de l’homme sans détruire les trésors de la planète.
Ça a été prononcé à un moment où les amis de l'adepte du Free Market Socialism se sont étranglés. Comme Vincent Peillon l'a rappelé l'autre soir, nous ne devons plus mentir et ne plus faire dans l'incantatoire, mais aussi nous rendre compte que ce qui nous attend prendra des années. Ca sera dur, par ce que nous sommes confrontés à des interêts très puissants, des accointances entre politiques et tenants de l'oligarchie jusque dans notre camp ( Le Siècle, ça vous dit quelque chose?).
Ce n'est donc pas la gauche d'ajustement que nous devons soutenir et encore moins celle qui se présente comme la gauche des managers. La lucidité radicale, c'est autre chose !